Food-BoissonsNewsslide

Consommation/Alcool: classement des pays les plus « ivres »!

Rassurez-vous, aucun pays arabe ou musulman ne figure dans le top 10!

Si on vous demande quel est le pays champion mondial de l’état d’ivresse, votre esprit ira très probablement vers l’Est de l’Europe, et encore plus probablement à la Russie par exemple ou autre pays de l’ancien bloc soviétique. Mais ce n’est qu’un cliché. En effet, un récent classement dédié spécialement à l’état d’ivresse dans le monde propose une toute autre image de la question.

Ainsi, dans le trio de tête on retrouve l’Ecosse, l’Angleterre et l’Australie.

Les sept autres pays qui forment le Top 10 sont dans l’ordre: le Danemark, la Finlande, les Etats-Unis, le Canada, l’Irlande, la France et le Brésil.

Ce classement est établi d’après une étude du GDS (Global Drug Survey), publiée le 25 janvier 2021. Juste avant le début de la pandémie entre novembre 2019 et février 2020, l’organisme de recherche londonien a interrogé plus de 110.000 personnes dans 25 pays de la planète sur leur consommation d’alcool. Et plus particulièrement sur le nombre de fois où ils se sont retrouvés totalement « ivres », c’est à dire avec des « facultés physiques et mentales altérées au point que votre équilibre/parole en est affecté, que vous êtes incapable de vous concentrer clairement sur quelque chose et que votre conversation et vos comportements sont très différents par rapport à vos habitudes pour les personnes qui vous connaissent ».

Les réponses étaient donc des déclarations autour du nombre de fois où l’on devient complètement soûl durant les douze derniers mois…

Pour les Ecossais par exemple ce chiffre est de 33,8 fois. Il est de 21,6 fois pour les Brésiliens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page