Culture LoisirsMaison FamilleNewsslide

« Uniquekorn café », un petit paradis « kawaii »

Prendre un café avec son enfant sans être gêné ou subir le regard noir du serveur ou celui des voisins de tables, dérangés par les rires ou les pleurs des bambins, est le pari relevé avec succès par « Uniquekorn café », un concept nouveau au Maroc qui fait le bonheur des petits mais aussi des grands.

Fondé par Safaa El Hajhouj, ce café shop « kids friendly » offre aux enfants et à leurs parents un moment de plaisir dans une atmosphère cosy et un voyage vers un monde Disney avec tous ses mystères.

Pailleté aux couleurs de l’arc-en-ciel comme dans le célèbre dessin animé « My little pony », ce café, coloré dans des teintes girly, renvoie ses clients gâtés dans un monde enfantin où la magie des fées et des unicornes n’a pas encore disparu.

Ce monde magique commence dès l’entrée avec des pots de fleurs de couleur pastel, entre rose, bleu, vert et mauve. L’intérieur n’en démord pas avec des murs teintés arc-en-ciel et des stickers unicornes du sol au plafond, des peluches dispersées un peu partout au grand bonheur des petits, mais aussi des grands désireux de retomber dans l’enfance ou de prendre des selfies originaux dans ce café instagrammable.

Dans ce coffee shop, tout est fait pour les enfants et adapté à leurs besoins: mobilier et sanitaires, décor coloré rappelant le monde des unicornes, des chaises hautes, garages à poussette…

Même le menu est pensé autour de ce thème, offrant un vrai régal aux gourmands qui se laissent envoûter par des cup-cakes, pop-cakes, cocktail arc-en ciel, glace avec des sirops colorés, chocolat chaud garni de crème, de guimauve et de pépites dans une vraie explosion de couleurs.

Pour ceux qui veulent jouer le jeu jusqu’au bout, cet endroit magique propose des combinaisons unicornes à enfiler pour prendre des photos debout ou assis sur des poufs rose ou bleu, tout en caressant les peluches de différentes tailles.

De la peluche à la corne aux décors des plats, ce lieu « kitsch » ne laisse rien au hasard pour transporter sa clientèle dans un univers de fantaisie. Il propose également ses services pour organiser les anniversaires pour enfants toujours avec le même thème: Unicorne.

« L’idée m’est venue lorsque j’étais à Bangkok où j’ai découvert un café à thème Unicorne, qui connaît un succès à travers le monde, vu qu’il offre une occasion aux enfants et à leurs parents de se sentir à l’aise et en sécurité », a expliqué Safaa.

« Quand j’ai visité Londres, l’idée a germé dans ma tête, surtout que je devais préparer mon business plan pour décrocher mon diplôme sur le leadership et le management de l’université Harvard », a-t-elle confié à la MAP.

Ex-hôtesse de l’air, Safaa avait besoin de changement, de se sentir épanouie et de faire quelque chose de différent.

Ainsi, elle rentre au Maroc en 2018 pour aménager ce coffee shop, fait par amour. Pour cela, elle ramène toute la décoration de l’étranger: peluches, assiettes, stickers, combinaisons…

« Par souci à la santé des enfants, dans toutes les préparations j’utilise des colorants alimentaires organiques », a affirmé Safaa.

Pour faire connaître son projet, Safaa compte beaucoup sur les réseaux sociaux et le bouche à oreille, notamment auprès des écoles, surtout qu’elle s’est lancée dans les « Lunch box » qu’elle livre aux enfants.

Dans ce café, si les enfants ont de quoi se régaler, les parents, eux, pourront enfin boire un café en paix … ou presque.

Source: MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page