Evya ouvre son vrai premier hôpital!

Un centre hospitalier à l'image du positionnement touristique haut de gamme de la ville ocre.

Difficile que ce soit à un pur hasard: ouvrir le premier hôpital construit sous sa propre enseigne dans sa ville natale! C’est ce que vient de faire Moulay Hfid El Alamy. En effet, c’est à Marrakech que le premier hôpital Evya (Saham Santé) construit en propre est érigé et est depuis quelques semaines ouvert au public. Baptisé Hôpital Privé de Marrakech, il s’agit d’un grand centre hospitalier pluridisciplinaire « conçu selon des normes internationales », indique un communiqué de l’hôpital reçu par Consonews.

Rappelant le modèle des hôpitaux privés Cheikh Zaid et Cheikh Khalifa, l’établissement marrakchi ratisse large en termes d’offre de soins :

• Un bloc opératoire de 10 salles, dont une salle dédiée aux urgences
• Une unité de stérilisation centrale avec séparation des circuits sale et propre
• Un secteur complet d’accueil des urgences : unité de déchocage de 4 places, unité d’hospitalisation de courte durée…
• Des plateaux d’exploration équipés et complets (explorations fonctionnelles d’ophtalmologie, de cardiologie, d’endoscopie digestive et pulmonaire…)
• Un centre d’imagerie de pointe (IRM à champ ouvert…)
• Un pôle réanimation et soins intensifs
• Un centre de médecine physique et de réadaptation dotés des équipements les plus récents (robotique, balnéothérapie, ergothérapie…)

Côté prix, le réseau Evya affiche poubliquement ses tarifs avec même la possibilité de simuler sa facture avant hospitalisatio sur des bornes interactives au niveau des différents établissements du réseau.

Mais il va sans le dire qu’il vaut mieux éviter de tomber malade lorsqu’on n’a pas les moyens!

Commentaire Facebook