Finances-CréditLancementsslide

Services bancaires: Attijariwafa Bank annonce la fin du relevé bancaire papier!

Il sera disponible en version digitale, téléchargeable en format PDF

C’est sans doute la fin d’une époque: AWB arrête le relevé bancaire imprimé et envoyé par voie postale. En effet, un courrier (électronique!) a été fait dans ce sens à l’ensemble des clients de la banque. « Attijariwafa bank a fait le choix de l’arrêt total de l’envoi des relevés bancaires par courrier papier. En effet, à partir du mois d’octobre 2021, vous ne recevrez plus le relevé de compte de votre entreprise par voie postale. Il sera disponible en ligne avec une profondeur d’un mois pour téléchargement en format PDF« , peut-on lire dans le message de la banque.

Derrière cette décision, la montée en charge de la digitalisation qui n’épargne aucun marché et plus particulièrement la banque. « Nos efforts sur la digitalisation ont pour objectif de vous apporter la meilleure expérience bancaire d’une part, et de limiter l’utilisation du papier d’autre part et ce, en cohérence avec nos valeurs d’entreprise socialement responsable et nos orientations RSE pour contribuer aux principes du développement durable », explique dans ce sens la filiale SNI.

Il faut dire que les relevés bancaires papier, qui coûtaient par ailleurs à l’usager 10 dhs (rien que ça!), sont de moins en moins lus ou utilisés (sauf peut-être comme justif’ administratifs). En effet, les consommateurs, de plus en plus connectés, sont désormais au fait de la situation de leur compte bancaire à la seconde près via les applications mobiles. L’impression digitale du relevé de compte était donc la suite logique de cette nouvelle donne qui fait du consommateur son propre chargé de compte, un co-producteur de sa propre consommation bancaire.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page