Finances-CréditNewsslide

Covid-19/Crédits: un quart de million ont bénéficié du report gratuit de traites chez Attijariwafa Bank

Au lendemain de la pandémie du Covid-19, s’était posée la question de la préservation du pouvoir d’achat des ménages, notamment pour cause de la baisse des revenus de plusieurs millions de consommateurs. Parmi les outils imaginés par l’Etat, il y a avait l’aide directe aux plus démunis. Mais il y avait également le report gratuit de paiement de traites pour les ménages de la classe moyenne. Une solution qui sera mise en œuvre en association avec le groupement des banques mais qui connaîtra néanmoins quelques couacs au départ.

Maintenant que la tempête semble dernière nous, l’heure est au bilan de cette opération. Un premier chiffre dans ce sens vient de sortir. Il concerne le nombre de dossiers ayant bénéficié de ce mécanisme au niveau d’Attijariwafa Bank, leader du marché.

En effet, dans un communiqué officiel portant sur les résultats financiers 2020, le groupe, filiale de la SNI, affirme avoir accordé ce délai de grâce à 250.000 clients.

Rappelons que pour permettre à cette solution de fonctionner optimalement, le report d’échéances crédit immobilier s’était limité aux dossiers dont les traites mensuelles ne dépassent pas les 3.000 dirhams.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page