Bien-Etre SantéNewsService publicslide

Covid-19/Vaccination: l’option d’une 3ème dose sérieusement envisagée!

Le cauchemar Covid-19 n’est pas définitivement derrière nous malgré la vaccination de près du tiers de la population. Preuve en est, le retour de certaines restrictions au rassemblement et au déplacement qu’on croyait révolues.

Et pour couronner le tout, il semble que l’on se dirige vers une troisième dose du vaccin anti-covid-19. Autrement dit, deux ne suffisent pas!

L’information qui n’est pas encore officielle a été rapportée par le site medias24 qui cite une source sûre. En effet, d’après le média électronique,  « les membres du comité national technique et scientifique consultatif de vaccination n’excluent pas la possibilité de vacciner une troisième fois certaines populations à risques ».

Une mesure qui serait prise à l’image de ce qui se pratique déjà dans certains pays comme « Israël qui a déjà commencé à administrer une 3ème dose à des cancéreux et transplantés ou la Grande-Bretagne, la Belgique et la France qui envisagent de suivre cet exemple pour faire face à l’explosion des cas d’infections au variant Delta ».

La population cible recouvre « les patients infectés malgré leur double vaccination puis les personnes âgées, à jour aussi de leur calendrier, mais qui ont d’autres soucis de santé qui affaiblissent leur système immunitaire ».

On estime cette population à quelques milliers de personnes, et on table donc sur une troisième vague de vaccination limitée.

En tout cas, rien ne peut être fait tant qu’on n’a pas encore vacciné 80% de la population expliquent les experts consultés par médias24.

A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page