Finances-CréditNewsslide

Lesieur Cristal: le CA à plus de 1,09 MMDH

Le chiffre d’affaires (CA) de Lesieur Cristal s’est établi, à périmètre constant, à plus de 1,09 milliard de dirhams (MMDH) au cours du troisième trimestre de cette année, en hausse de 22% par rapport au T3-2020.

Cette évolution est en liaison, d’une part, avec une activité plus soutenue à l’export sur la période et, d’autre part, avec le réajustement progressif à la hausse des prix de vente, induit par la forte remontée des cours des matières premières depuis une année, explique Lesieur Cristal dans un communiqué financier.

Après intégration des nouvelles acquisitions africaines, le CA trimestriel s’est élevé à plus de 1,28 MMDH, en hausse de 44% par rapport à 2020.

A fin septembre 2021, le CA de Lesieur Cristal a atteint plus de 3,19 MMDH à périmètre constant et 3,52 MMDH à nouveau périmètre.

Par ailleurs, le communiqué rappelle que le T3-2021 a coïncidé avec une conjoncture marquée par la poursuite de la tendance haussière des cours des matières premières et les retombées négatives de la crise sanitaire sur la demande et sur les liquidités du marché, relevant que l’entreprise, consciente du contexte économique et social, a lancé un vaste programme d’amélioration de ses coûts, ce qui a permis une répercussion partielle et modérée du renchérissement des matières premières sur les prix de vente.

Et de noter que durant ce trimestre, Lesieur Cristal a enregistré un changement au niveau de son Top Management, avec la nomination de Brahim Laroui en tant que Directeur général du groupe.

Source: MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page