HightechNewsslide

CES 2022 : LG met en évidence son engagement en matière de durabilité

Des produits plus écologiques et une conception de stand neutre en carbone

Dans son stand de 2 044 mètres carrés, entièrement construit à partir de matériaux recyclés et recyclables, LG Electronics met à l’honneur la durabilité environnementale au CES® 2022. Pour son stand zéro carbone, la marque a collaboré avec la fondation Carbonfund.org, leader en matière de durabilité, en vue de neutraliser 100 tonnes métriques d’émissions grâce à des crédits carbone couvrant toutes les émissions de carbone estimées liées au transport du stand, à sa fabrication et à sa consommation d’électricité sur place.Reliant harmonieusement les visiteurs de l’espace physique à l’expérience numérique de LG tout en tirant parti de la réalité virtuelle et augmentée, le concept unique du stand comprend une série de kiosques où les visiteurs peuvent découvrir comment LG améliore tous les aspects de la vie quotidienne grâce à l’innovation technologique et conceptuelle. Conformément au thème du CES de LG pour 2022, « The Better Life You Deserve » (La vie meilleure que vous méritez), l’exposition durable a été entièrement construite en contreplaqué OSB (panneaux à copeaux orientés) recyclé, obtenu en compressant des chutes de bois, et en éliminant l’utilisation de colle, de peinture et de vernis. En outre, la conception de l’exposition a été simplifiée pour faciliter le recyclage après le salon.Ainsi, le CES 2022 est non seulement l’occasion pour LG de dévoiler des dizaines de nouveaux appareils électroménagers, produits de divertissement à domicile et dispositifs informatiques certifiés ENERGY STAR®, mais il est également question de mettre en avant son engagement en matière de durabilité, notamment la conception de produits et d’emballages écologiques, des processus de production plus verts et la réduction des substances dangereuses. Lors de sa conférence de presse virtuelle du CES, LG a expliqué comment ses produits deviennent plus écologiques tout au long de leur cycle de vie – du développement, de la production et de la livraison à l’installation, l’utilisation et l’élimination. LG s’est notamment engagé à utiliser plus de 500 000 tonnes de plastique recyclé dans son processus de fabrication et à augmenter la récupération des déchets électroniques de plus de 7 millions de tonnes d’ici 2030.Par ailleurs, LG a également annoncé son prix « Life’s Good », doté d’un million de dollars, qui récompensera l’innovation visant à minimiser l’impact sur l’environnement en recherchant le zéro déchet et les systèmes en boucle fermée, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et en luttant contre le changement climatique.Avec une présence dans presque tous les pays du monde et un effectif international de plus de 75 000 personnes, LG Electronics est un innovateur mondial en matière de technologie et d’appareils électroniques destinées au grand public. Les quatre entreprises de LG, Home Appliance & Air Solution, Home Entertainment, Vehicle component Solutions et Business Solutions, ont réalisé ensemble un chiffre d’affaires mondial de plus de 56 milliards USD en 2020. LG est l’un des principaux fabricants de produits grand public, allant des téléviseurs aux appareils ménagers, en passant par les solutions d’air, les moniteurs, les robots et les composants automobiles. Ses marques haut de gamme LG SIGNATURE et LG ThinQ intelligent sont des noms familiers dans le monde entier. Visitez www.LGnewsroom.com pour les dernières nouveautés.Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page