Finances-CréditLancementsService publicslide

Mobile banking : Al Barid Bank, Barid Cash & Dirham Express lancent le transfert d’argent international

Casablanca, Al Barid Bank, Barid Cash & Dirham Express mettent en commun leur savoir-faire et renforcent leur partenariat avec le déploiement de la nouvelle solution de réception de transferts internationaux via l’application Mobile de la Banque ‘‘Barid Bank Mobile’’ et l’application mobile de Barid Cash « Barid Pay ».

Ce lancement vient consolider 10 ans de partenariat entre Al Barid Bank, Barid Cash et Dirham Express durant lesquels un savoir-faire commun a été développé pour mettre en place des solutions au plus près des attentes des clients.

Dans cette continuité, ce nouveau déploiement permet désormais d’encaisser un transfert international Dirham Express directement sur le compte du client via l’application Barid Bank Mobile et via l’application « Barid Pay » de Barid Cash. Le client peut ainsi disposer de ses fonds sans avoir à se déplacer.

Ce nouveau lancement confirme la volonté d’Al Barid Bank, Barid Cash et de Dirham Express de renforcer leur proposition de valeur au profit des Marocains résidents à l’étranger et de leurs familles au Maroc, en enrichissant leurs offres pour plus de proximité et de commodité.

Il s’agit par ailleurs d’une solution innovante qui renforce l’offre multicanale de la Banque et de sa filiale Barid Cash tout en répondant parfaitement aux nouveaux besoins imposés par la crise sanitaire et dont la finalité réside dans l’accélération de la digitalisation.

Enfin, ce lancement vient conforter la position d’Al Barid Bank comme leader confirmé dans le mobile banking au Maroc, de Barid Cash comme acteur majeur du transfert d’argent au Maroc et de Dirham Express entant qu’acteur incontournable du transfert d’argent international vers le Maroc.

Pour rappel, Barid Bank Mobile est une solution de banque à distance qui simplifie la vie des clients de la banque et leur permet d’effectuer des opérations bancaires quotidiennes à caractère informationnel et d’autres opérations à caractère transactionnel, comme les opérations de :

  • Transferts d’argent domestique de personne à personne,
  • Retrait d’espèces auprès des GAB ABB,
  • Paiement de factures,
  • Paiement impôts et taxes,
  • Recharges téléphoniques,
  • Paiement des commerçants,

De même, Barid Pay est l’application mobile de Barid Cash adossée à un compte de paiement gratuit, accessible depuis un téléphone mobile. Elle permet d’effectuer une multitude d’opérations, de manière instantanée, électronique et dématérialisée tel que :
• Emission de mandat encaissable via compte, agence ou via GAB,
• Virement de compte à compte,
• Alimentation de compte par carte bancaire
• Paiement de factures
• Recharges téléphoniques
• Paiement des commerçants

Les opérations financières peuvent être effectuées en toute sécurité et à tout moment soit à travers l’application mobile Barid Pay, soit à travers la carte monétique Fissa3 pour ce qui est des retraits GAB, paiement TPE et paiement e-commerce.

Al Barid Bank a été lancée le 8 juin 2010, pour être au service du plus grand nombre de marocains. Depuis sa création, Al Barid Bank œuvre pour permettre à tous les marocains, où qu’ils se trouvent, et quelle que soit leur catégorie socioprofessionnelle, d’accéder à une large gamme de produits et services bancaires simples, bien pensés, utiles et au juste prix.

Al Barid Bank dispose ainsi, d’un réseau de plus de 2000 points de contact couvrant l’ensemble du royaume, et plus de 1000 guichets automatiques bancaires.

La capillarité de son réseau et l’implantation de ses agences y compris dans les zones rurales les plus éloignées, permettent à Al Barid Bank d’assurer des prestations de grande proximité à sa clientèle en lui facilitant l’accès à la banque.

Aujourd’hui, avec plus de 7.2 millions de clients à son actif, et 1.8 millions d’utilisateurs de l’application Barid Bank Mobile, Al Barid Bank est un acteur d’inclusion financière et sociale de premier plan au Maroc.

Barid Cash est né en 2014 de la volonté d’Al Barid Bank de développer une offre de service de proximité et s’est rapidement imposé comme un opérateur de référence offrant une panoplie complète de services de proximité tels que le transfert d’argent au niveau national et international, le change de devises, le paiement de factures, le paiement des impôts et taxes, l’activité messagerie…

Par ailleurs, en sa qualité d’établissement de paiement, Barid Cash propose des comptes de paiement qui permettent à leur titulaire d’effectuer de manière instantanée une multitude d’opérations financières à travers son application mobile Barid Pay téléchargeable sur Play Store et App Store ainsi que sa carte monétique Fissa3.

A ce jour, Barid Cash déploie ses services dans plus de 1.000 agences couvrant ainsi toutes les régions du Royaume tant dans le milieu urbain, semi-rural que rural et s’impose une cadence de développement accélérée de son réseau d’agences pour plus de proximité auprès de ses clients.

Depuis plus de 22 ans, Dirham Express œuvre à mettre en place diverses solutions de transfert d’argent en réponse aux besoins de la diaspora Africaine. Nous rapprochons les distances !

Créée depuis 1999, Dirham Express est l’un des acteurs principaux dans le secteur de transfert d’argent, et un prestataire reconnu pour sa maîtrise des métiers du secteur du transfert de fonds.

Animée d’un ensemble de valeurs qui traduisent son expertise, Dirham Express a su s’imposer sur les différents corridors qui relient le Maroc et l’Afrique subsaharienne aux différents pays émetteurs de fonds.

A travers son large réseau de collecte en Europe aux Etats unis et au Moyen Orient, Dirham Express s’impose sur le marché du transfert d’argent en offrant un système de paiement qui permet aux utilisateurs d’émettre et de recevoir des ordres de paiement en temps réel et en toute sécurité.

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page