Finances-CréditFormation-CarrièreHightechNewsslide

L’Université Mundiapolis signe une convention de partenariat avec Orange Maroc afin de soutenir l’entrepreneuriat.

L’Université Mundiapolis a signé ce jeudi 07 avril 2022 une convention de partenariat avec l’opérateur téléphonique Orange Maroc en présence du Directeur Général de Orange Maroc, M. Hendrick KASTEEL, et du Directeur Général de l’Université Mundiapolis, M. Abdelmounim BELALIA, ainsi que les équipes de direction des deux institutions et les étudiants de l’Université Mundiapolis.

Ce rapprochement entre Orange Maroc, à travers Orange Digital Center et l’Université Mundiapolis à travers son Career Center vise à contribuer à la formation des « change makers » de demain dans le domaine du numérique et à soutenir l’entreprenariat innovant en renforçant l’employabilité dans un monde qui change.

Cette convention met en place un projet d’accompagnement qui a pour but de faire profiter les étudiants de l’Université Mundiapolis des dernières innovations en matière de nouvelles technologies, et d’assurer leur encadrement et leur intégration dans le milieu professionnel.

Ce partenariat propose un large champ de formations et de programmes d’entreprenariat et d’innovation (Hackathon, Boot camp, ateliers au FabLab…etc.) et ce, autour des métiers du développement digital et du numérique, pouvant servir tous les étudiants de différentes spécialités.

Lors de cette cérémonie de signature, M. BELALIA a déclaré qu’il s’agit d’une convention qui donnera aux étudiants l’occasion d’explorer une entreprise innovante et qui leur permettra d’effectuer des stages et des immersions professionnelles en étant accompagnés par des experts du métier.

Hendrick KASTEEL a ajouté que ce partenariat entre dans le cadre des missions et valeurs de l’entreprise basées sur la responsabilité et l’ouverture et que la convention signée est l’occasion de travailler ensemble afin d’imaginer et créer des solutions qui constituent le monde de demain.

L’Université Mundiapolis est membre fondateur du réseau Honoris United Universities, 1er réseau panafricain d’enseignement supérieur privé. Elle est née du regroupement de plusieurs écoles pionnières dans leurs domaines et bénéficie de 25 ans d’expérience dans l’enseignement supérieur privé. L’Université s’est construite sur 4 valeurs fondamentales : L’excellence académique, une pédagogie innovante, une culture entrepreneuriale et l’internationalisation.

L’Université Mundiapolis dispose de 2 campus universitaires : Le campus Nouaceur sur une superficie de 3 hectares et le campus Roudani au cœur de la capitale économique. Les 2 campus sont dotés d’infrastructures et équipements pédagogiques modernes permettant aux étudiants de bénéficier d’un cadre de vie et de travail stimulant.

La mission de l’Université Mundiapolis est d’orienter, de former les « change makers » de demain et de les accompagner jusqu’à une insertion professionnelle réussie. L’Université Mundiapolis regroupe 5 pôles d’enseignement : une Business School, une Ecole d’Ingénieur, un Institut des Sciences Politiques, Juridiques et Sociales, une Faculté des Sciences de la Santé et un pôle de Formation Executive. Soient plus de 29 filières reconnues par l’Etat, 12 parcours en double diplomation internationale et 14 parcours en formation continue dont 1 DBA (Doctorat in Business Administration).

L’Université Mundiapolis compte plus de 5500 lauréats et peut compter sur un réseau de partenaires et d’entreprises de renom engagés à faciliter des stages aux étudiants et leur insertion professionnelle. .

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page