Formation-CarrièreLancementsslide

Ecoles: les Libanais débarquent au Maroc

Le réseau des écoles libanais Subis s’installe au Maroc, à la nouvelle ville verte Zenata Eco City. C’est sous marque d’écoles Cadmus International School que ce réseau va opérer dans le pays. Il s’agit d’un nouveau concept d’écoles qui offre l’intégralité de l’expérience éducative SABIS® au sein d’établissements optimisés et à des frais de scolarité compétitifs. L’ouverture est programmée pour 2023.

« Nous sommes fiers d’annoncer que la première école gérée par SABIS® au Maroc sera située dans l’éco-cité Zenata. Nous considérons que le bien-être de nos futurs habitants est au cœur du développement de la ville et nous sommes convaincus que Cadmus International School – Zenata constituera un atout important aux services de haute qualité que nous offrons », a assuré Mohammed Amin El Hajhouj, directeur général de la Société d’Aménagement Zenata.

« Aujourd’hui est un grand jour qui représente l’aboutissement de longues discussions avec la Société d’Aménagement Zenata dans le but d’établir notre première école Cadmus International School au Maroc, au cœur d’une ville fondée sur l’innovation et la qualité de vie. Les valeurs de SABIS® et son engagement à fournir la meilleure qualité d’éducation au Maroc est en parfaite harmonie avec l’objectif de l’Eco-Cité Zenata qui tient à proposer les meilleurs services à sa population », a, pour sa part, souligné Carl Bistany, PDG de PEN et président de Sabis.

La création de la première école des Sabis remonte à la fin du 19ème siècle quand un couple libano-irlandais (Tanios Saad et Louisa Procter) décide, en 1886, de créer une école pour filles uniquement: L’Ecole Internationale de Choueifat. L’école a été agrandie et rénovée sous Charles Saad, qui a remplacé Tanios. Elle a ouvert sa première succursale à l’étranger à Sharjah, aux Émirats arabes unis en 1975. En 1983, l’école a dû déménager en raison de la guerre civile libanaise (mais a repris son emplacement d’origine en 1991). Des écoles ont été ouvertes au Royaume-Uni en 1983 et aux États-Unis en 1985.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×