Les robots LG, une nouvelle espèce d’animaux domestiques

Du 5 au 8 janvier, s’est tenu à Las Vegas le CES (Consumer Electronic Show), le RDV planétaire des nouveaux produits high tech. Consonews a reçu un communiqué de la marque coréenne LG qui détaille ses nouveautés dévoilées à cette occasion.

Il en ressort une tendance marquée vers la robotisation de l’électroménager, allant dans le sens de plus d’Intelligence Artificielle et de connexion (Internet) dans les produits électroniques utilisés au quotidien. Ainsi, LG a présenté une nouvelle gamme de robots intelligents. Cette gamme inclut un robot domestique double fonction. “véritable centre de notifications intelligent, il sert également à rendre sa maison encore plus connectée”.

Le Hub Robot : pour créer une maison plus intelligente

“Connecté à d’autres appareils intelligents de la maison, le Hub Robot utilise la technologie de reconnaissance vocale d’Amazon Alexa pour accomplir des tâches ménagères, comme activer l’air conditionné ou changer le cycle de séchage des vêtements par une simple commande vocale”.

Il est en effet “équipé d’un écran interactif fournissant de nombreuses informations variées, telles que le contenu intérieur du réfrigérateur pour définir une recette, accompagner le cuisinier étape par étape grâce à des instructions audio”.

“De plus, le Hub Robot peut assister les utilisateurs au quotidien dans de nombreuses tâches, comme lancer un morceau de musique, régler des alarmes, créer des mémos de rappel ou encore donner des informations concernant la météo et la circulation”.

“Le Hub Robot de LG peut interagir avec toute la famille de manières différentes”. En effet, il peut bouger, pivoter sur place et exprimer tout un éventail d’émotions en affichant un visage sur son écran.

“Le Hub Robot est conçu pour répondre par le langage corporel aux utilisateurs, en hochant la tête pour répondre à des questions par exemple. De plus, il est toujours conscient des activités à l’intérieur de la maison comme lorsqu’un membre de la famille entre ou sort du domicile, ou même lorsqu’il va se coucher. Parce qu’il est capable de distinguer différentes personnes à l’aide de sa caméra, le Hub Robot peut être programmé pour saluer chaque membre de la famille d’une manière différente”

L’utilisation du Hub Robot est optimale dans des parties communes de la maison où les membres de la famille ont tendance à se réunir, comme dans la cuisine ou le salon.

LG dévoile également des mini robots complémentaires, qui pourront compléter le Hub Robot et être placés dans d’autres pièces de la maison. Ces mini robots aux lignes élégantes, équipés également d’un écran, sont de réelles extensions du Hub Robot et peuvent exécuter un bon nombre de ses fonctions.

 

Commentaire Facebook