CES 2020: LG dévoilera de nouveaux modèles de téléviseurs 8k

LG Electronics (LG) présentera à l’occasion du CES de Las Vegas sa gamme étendue de téléviseurs 8K. Il s’agit de huit téléviseurs avec de nouveaux modèles de tailles 77 et 65 pouces rejoignant l’écran existant de 88 et 75 pouces de LG.

La gamme diversifiée 2020 comprend des téléviseurs LG SIGNATURE OLED 8K haut de gamme de 88 et 77 pouces (modèles 88/77 OLED ZX) et des téléviseurs LG NanoCell avancés (modèles 75/65 Nano99, 75/65 Nano97, 75/65 Nano95), « avec chaque modèle dépassant la nouvelle définition 8K Ultra HD officielle de l’industrie établie par la Consumer Technology Association (CTA) avec des laboratoires indépendants de confiance tels que le TÜV Rheinland validant que les téléviseurs LG SIGNATURE OLED 8K et LG 8K NanoCell dépassent cette définition », affirme un communiqué officiel de la marque.

« Non seulement les téléviseurs LG 8K proposent le Real 8K, mais ils sont également évolutifs pour offrir aux clients la tranquillité d’esprit avec plusieurs façons de profiter de l’expérience Real 8K. Les nouveaux modèles offrent la possibilité de lire du contenu 8K natif grâce à la prise en charge de la plus large sélection de sources de contenu 8K à partir d’entrées numériques HDMI et USB, y compris des codecs tels que HEVC, VP9 et AV1, ce dernier étant soutenu par les principaux fournisseurs de streaming, y compris YouTube. Les téléviseurs 8K de LG prendront en charge la diffusion de contenu 8K à une vitesse rapide de 60 images par seconde et sont certifiés pour fournir 8K 60P via HDMI ».

« Les derniers téléviseurs 8K de LG offrent également des performances améliorées grâce au nouveau processeur AI (Alpha) 9 Gen 3 AI. En tirant parti de la technologie d’apprentissage en profondeur, la gamme 2020 offre une qualité d’image et de son optimisée pour tous les types de contenu grâce à la mise à l’échelle 8K basée sur l’IA. Basé sur un réseau intelligent d’apprentissage en profondeur, AI 8K Upscaling fournit des images 8K vives et précises en analysant le contenu et en appliquant la réduction de bruit à quatre étapes et le Sharpness Enhancer basé sur la fréquence pour augmenter le contenu à faible résolution jusqu’à une perfection proche de 8K ».

« AI Picture Pro du processeur α9 Gen 3 est capable de reconnaître les visages et le texte à l’écran, de les affiner pour produire des tons de peau plus naturels, des traits du visage bien définis et des caractères plus clairs et plus lisibles. De plus, la sélection automatique de genre reconnaît le type de contenu regardé et applique automatiquement les paramètres d’image idéaux, garantissant la meilleure qualité d’image parmi quatre genres : film, sport, standard et animation ».

« AI Sound Pro de LG analyse et classe l’audio du contenu parmi cinq catégories (musique, films, sports, théâtre ou actualités) pour des voix plus claires et un son de fond plus riche et plus texturé. Les mots parlés sont isolés et leur volume augmente, ce qui facilite considérablement la compréhension des téléspectateurs tandis que les bruits de fond sont identifiés et la scène mélangée au surround virtuel 5.1 pour un niveau accru d’immersion du spectateur ».

« En plus de l’expérience de visionnement exceptionnelle, les téléviseurs LG 8K offrent un nouveau niveau de confort rendu possible par la technologie AI. Les utilisateurs peuvent surveiller et contrôler les appareils IoT compatibles directement à partir du tableau de bord domestique du téléviseur, tandis que la commande vocale mains libres permet aux téléspectateurs de contrôler facilement plusieurs appareils connectés avec uniquement leur voix, même de l’autre côté de la pièce. Disponible dans 144 pays, la reconnaissance vocale ThinQ est intégrée à chaque téléviseur LG 8K. Et avec la plate-forme de télévision intelligente populaire de LG, webOS, les nouveaux téléviseurs prennent en charge Apple AirPlay 2 et HomeKit, ainsi que Google Assistant et Amazon Alexa, avec à l’avenir la compatibilité avec Amazon Alexa Premium Far-Field Voice ».