Samsung lève le voile sur son smartphone pliable

Après plusieurs années de petites améliorations, le smartphone connaît aujourd’hui une nouvelle innovation majeure à même d’en relancer les ventes. Et c’est une nouvelle fois Samsung qui reprend le lead en la matière.

Confronté à une concurrence des plus rudes de marques chinoises offrant toujours plus avec des prix compétitifs, le Coréen avait plus que jamais besoin de frapper un grand coup. Et c’est à San Francisco qu’il le fait, lors de la conférence des développeurs Samsung.

Il s’agit en effet du premier smartphone à écran pliable! Oui, pliable bien pliable!

« Quand il est ouvert, c’est une tablette avec un grand écran. Quand il est fermé, c’est un téléphone qui tient parfaitement dans la poche », a expliqué Justin Denison, l’un des responsables du groupe en présentant le prototype. L’appareil peut en effet « être plié et déplié de façon répétée », sans risque d’abîmer la structure.

La marque annonce un modèle pliable pour le grand public pour les mois prochains. Samsung a en effet intérêt à faire vite, car il n’est pas le seul sur ce créneau, LG et Huwaei préparant également leurs modèles pliables.

A suivre.