"> Valeur de marque: Huawei intègre le top 10 du classement Brand Finance | | Consonews - Premier site consommation au Maroc

Valeur de marque: Huawei intègre le top 10 du classement Brand Finance

Huawei vient d’annoncer avoir été classé par Brand Finance (cabinet de conseil en évaluation et en stratégie de marque dont le siège se trouve au Royaume-Uni), au sein du top 10 des marques les plus appréciées dans le monde.

Ainsi, la valeur de marque de Huawei est estimée à 65,084 milliards de dollars, en hausse de 4,5% sur une année.

« La croissance de la valeur de Huawei reste profondément liée à l’engagement de la marque en matière d’innovation, mais aussi à l’amélioration continuelle de la compétitivité de ses produits et de l’expérience de ses consommateurs », explique un communiqué officiel.

S’exprimant à ce sujet, Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group, a déclaré: «la stratégie tous scénarios que nous menons restera le chemin de fer de Huawei tout au long des cinq à 10 prochaines années. Nous sommes résolus à créer un écosystème intégré, au sein duquel les tablettes, PC, appareils VR, wearables, écrans intelligents, haut-parleurs intelligents, voitures et appareils IoT seront tous connectés à nos smartphones afin de fournir au monde entier une expérience utilisateur réellement transparente ». 

Avec pas moins de 205 entreprises qui constituent un peu moins de la moitié (45,4%) sur le total des 500 premières entreprises figurant dans le classement de Brand Finance, les États-Unis demeurent l’économie la mieux représentée au sein de ce classement avec notamment une valeur de marque combinée qui culmine à 320,4 milliards de dollars américains. La Chine suit de près avec 70 entreprises (18,9%), pour une valeur de marque combinée qui ressort à 133,4 milliards de dollars américains.

Le secteur de la technologie continue d’attirer le plus d’attention en tant que secteur le plus rentable. Sur les 500 marques les plus appréciées, 46 d’entre elles (soit 14%) sont issues de ce secteur. Ensemble, elles totalisent une valeur de marque combinée de 986,5 milliards de dollars américains. Huawei est la seule marque chinoise opérant dans le secteur de la technologie parmi les 10 marques les plus appréciées dans le monde.

 

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *