Google Ban: Huawei confirme l’impact sur les futurs smartphones 5G

« Les médias devraient comprendre que Huawei, tout comme les autres sociétés
américaines, partagent le même sort. Nous sommes tous les deux des acteurs d’un
marché interconnecté. Les politiciens américains ont peut-être sous-estimé notre capacité de résilience et je ne veux pas en dire plus à ce sujet ».

S’il n’y a qu’un passage à retenir de cette longue interview accordée par Ren Zhengfei, fondateur de Huawei, aux médias chinois, ce serait celui-là.

Le ton est direct et le message est claire: aucune crainte pour l’avenir des téléphones de la marque, ni pour leur utilisation actuelle par les consommateurs.

Cela dit, le boycott de Google, en conformité avec la récente loi américaine en la matière, devra avoir un impact sur les futures technologies du groupe chinois.

« La décision des États-Unis aura un impact réduit sur la croissance de la marque et le développement de technologies avancées, comme la 5G », reconnaît un communiqué officiel.

Faut-il alors éviter les smartphones Huawei à l’avenir? Tout porte à croire qu’un arrangement sera trouvé entre Américains et Chinois pour continuer à faire du business ensemble.

Sinon, les Chinois ont souvent surpris par leur capacité à s’adapter et à tirer profit des crises… Un trait de caractère qui ne risque pas de changer dans l’immédiat!

A suivre.