Climatiseurs: LG lance une nouvelle gamme de résidentiels à basse consommation

Le Dual Cool Inverter refroidit 40% plus vite et utilise 70% moins d’énergie que les modèles classiques.

 

LG Electronics (LG) présente son dernier climatiseur résidentiel (RAC), le DUAL  COOL. Ce nouveau modèle, doté de fonctions innovantes, est le premier climatiseur à utiliser le Dual Inverter Compressor ™ de LG, qui permet de réduire la consommation d’énergie sans sacrifier les capacités de refroidissement. Outre des performances exceptionnelles et une efficacité énergétique impressionnante, le DUAL COOL présente une structure simplifiée qui permet aux techniciens d’économiser du temps et des efforts lors de l’installation et de la maintenance.

Grâce au double compresseur breveté de LG, le premier compresseur à vitesse variable conçu pour les climatiseurs résidentiels, le DUAL COOL évolué assure un refroidissement efficace et silencieux tout en consommant moins d’énergie. La technologie de compresseur révolutionnaire de LG réduit la consommation d’électricité jusqu’à 70% et permet au climatiseur de refroidir jusqu’à 40% plus rapidement qu’un RAC.1 classique. De plus, le Dual Inverter Compressor ™ bénéficie d’une garantie de 10 ans.

DUAL COOL avec son design fin et élégant, s’harmonise avec n’importe quel décor intérieur, son processus d’installation simple et rapide plait aux utilisateurs et aux techniciens. Les modèles classiques nécessitent généralement deux personnes pour effectuer le travail d’installation, alors qu’un seul technicien suffit pour que le système DUAL COOL soit opérationnel. De plus, le dernier RAC de LG est doté d’un système de détection intelligent qui avertit les utilisateurs lorsque le niveau de réfrigérant est faible et qu’il doit être reconstitué.

LG lance également un climatiseur intelligent de type fenêtre compatible avec le réseau sans fil Wi-Fi et alimenté par le Dual Inverter Compressor ™. Lors des Edison Awards 2019, un programme prestigieux récompensant l’excellence en matière d’innovation des produits, le nouveau modèle écologique a remporté la très convoitée médaille d’or dans la catégorie Énergie et développement durable.

“Nous sommes heureux de présenter nos solutions d’air innovantes”, a déclaré Song Dae-hyun, président de la société LG Electronics Home Appliance & Air Solution. «Equipé de notre compresseur Dual Inverter Compressor ™ à la pointe de la technologie, le dernier climatiseur DUALCOOL offre aux utilisateurs une multitude d’avantages grâce à ses excellentes performances et à son efficacité améliorée. Nous continuerons à améliorer la vie des utilisateurs en apportant une réelle valeur ajoutée et plus de confort dans la mesure du possible. “ 

1 Comparé à un climatiseur avec compresseur à vitesse constante (modèle: TS-H2465DA0). Basé sur les tests TÜV Rheinland selon des méthodes de test internes comparant le temps de refroidissement et la consommation électrique. Modèle de compresseur testé: US-W242Kxy0.

Commentaire Facebook