Communication: la Banque Populaire se dote d’une nouvelle identité visuelle
Nouvelle décennie, nouvel an, nouvelle identité visuelle pour la Banque Populaire. En effet, la banque vient de dévoiler une nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo et un nouveau portail web.
« Le nouveau logo vient renforcer les valeurs de proximité, de citoyenneté, d’innovation et de performance qui fondent l’ADN du Groupe », affirme le groupe dans un communiqué officiel. Et d’expliquer: « passant sur deux lignes, le nom de la marque gagne en impact et en visibilité avec une police d’écriture moderne. L’emblème historique : le cheval, est mis en perspective au moyen d’un cercle qui évoque l’univers digital, dans lequel le groupe BCP s’est résolument engagé. Cette forme ronde renvoie également au globe terrestre, symbole de l’ouverture du Groupe à l’international, aujourd’hui présent dans 32 pays à travers le monde ».
Le logo s’accompagne d’une nouvelle signature: Grandir Ensemble (exprimée en darija dans la version arabophone, ce qui est une première pour le groupe). Grandir Ensemble « traduit toute la volonté de la Banque Populaire à jouer un rôle
moteur dans le développement durable des individus, des entreprises et des territoires. Elle vient par ailleurs consolider la position du Groupe : celui d’une banque coopérative solidaire et à fort ancrage local, née des régions du Maroc et engagée à accompagner ses clients et parties prenantes à chaque étape de leur vie et dans tous leurs projets ».
La question qui se pose face à de telles signatures-promesses est: quid si l’on ne grandit pas ensemble ou si la banque grandit plus vite que ses clients?!