Report des échéances de crédit: les précisions de la Banque Populaire

Suite à l’état d’urgence sanitaire instauré par les autorités depuis le 20 mars, et au vu de l’impact financier engendré sur les ménages marocains, la Banque Populaire donne à ses clients ayant subi une perte de revenus la possibilité de reporter le paiement des échéances de leurs crédits immobiliers et de consommation, sans frais pour une durée de 4 mois (de mars à juin).

Sont concernées par cette mesure exceptionnelle de report sans frais, les personnes bénéficiant de crédits FOGARIM ainsi que celles en perte d’activité, indemnisées par le Fonds spécial pour la gestion de la Pandémie du Coronavirus (COVID-19) :

• Les clients disposant d’un crédit immobilier FOGARIM, réservé aux personnes à faible
revenu, bénéficieront d’un report automatique, sans avoir à formuler aucune demande.
• Les clients affiliés à la CNSS, en situation d’arrêt de travail et bénéficiant de l’aide du
Fonds spécial, peuvent formuler une demande de report en cas de besoin.
• Les clients travaillant dans le secteur informel et indemnisés par le Fonds spécial
peuvent également bénéficier d’un report sur demande.

Les clients peuvent formuler leur demande de report à travers les divers canaux mobilisés par la Banque à cet effet :
• en appelant le Centre de Relation Client au 0522 58 50 66 ;
• en remplissant le formulaire dédié sur Chaabi Net ;
• en contactant le conseiller habituel en agence.

Confinement oblige, les clients sont invités à privilégier les canaux de banque à distance et à réserver les déplacements en agence pour les situations d’urgence.