Covid-19: Cinq millions de Marocains recevront un vaccin Made in China!

Cinq millions de Marocains seront vaccinés par un vaccin anti Covid-19 chinois! En effet, la presse nationale rapporte que le Maroc va recevoir décembre prochain un lot de 10 millions de doses d’un vaccin contre le Coronavirus fabriqué par le laboratoire chinois Sinopharma. Avec deux doses nécessaires par personne, cela signifie que les 10 millions de doses suffiront à peine à 5 millions de Marocains.

Le reste, le Maroc va le chercher auprès d’autres laboratoires internationaux: AstraZeneca, Pfizer, Johnson&Johnson, Casina Pio, etc.

L’objectif du pays est ainsi de de vacciner 80% des citoyens de plus de 18 ans, tout en n’excluant pas d’élargir cette campagne aux plus jeunes.

L’opération de vaccination concernera d’abord les personnels des secteurs de la santé et de la sûreté nationale. Suivront les catégories vulnérables comme les personnes âgées de plus 65 ans, les patients atteints de maladies chroniques et les femmes enceintes, ainsi que les fonctionnaires et les personnels des transports en commun.

Rappelons que d’après une déclaration du ministre de la Santé, la campagne de vaccination anti-Covid-19 au Maroc devra démarrer en début d’année prochaine.

Comments are closed.