Finances-CréditNewsService publicslide

Change : Le dirham reste aligné avec les fondamentaux de l’économie

Le dirham reste aligné avec les fondamentaux de l’économie nationale, a assuré mardi à Rabat, le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri.

Répondant à une question sur le passage du Maroc à une plus grande flexibilité du taux de change, M.Jouahri, qui s’exprimant lors du point de presse à l’issue de la 4ème et dernière réunion trimestrielle de 2022 de BAM, a affirmé que les évaluations trimestrielles réalisées par la Banque centrale continuent de montrer l’absence de signes de désalignement du dirham par rapport aux fondamentaux de l’économie nationale.

“Chaque trois mois on analyse la situation pour voir si le Maroc est en bonne position pour introduire graduellement une plus grande flexibilité du taux de change”, a fait savoir M.Jouahri, notant que BAM va prendre la décision au moment opportun.

Par ailleurs, M.Jouahri a relevé que la sécurité, la stabilité et la confiance des investisseurs sont parmi les déterminants de la valeur de la monnaie, soulignant que les équilibres macro-économiques renforcent la souveraineté d’un pays.

Et de relever l’importance d’accélérer les réformes structurelles lancées par le Royaume, en citant à titre d’exemple le chantier de généralisation de la protection sociale et la charte de l’investissement.

Source: MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page