Finances-CréditNewsService publicslide

Cryptomonnaies : Le projet de loi est prêt (Jouahri)

Le projet de loi visant à réglementer l’usage des cryptomonnaies est prêt, a annoncé, mardi à Rabat, le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri.

S’exprimant lors du point de presse à l’issue de la 4ème et dernière réunion trimestrielle de 2022 de BAM, M.Jouahri a fait savoir que le Draft complet est prêt pour mettre en place un cadre réglementaire adéquat.

“Des discussions doivent être engagées avec toutes les parties prenantes, notamment l’Autorité marocaine des marchés de capitaux (AMMC) et l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS)”, a indiqué le Gouverneur de BAM.

“On a procédé à une définition spécifique de la cryptomonnaie et préparé une enquête grand public qui détaille les spécificités et l’utilisation de cette monnaie virtuelle au Maroc”, a-t-il précisé.

A rappeler que BAM, le Ministère de l’Économie et des Finances, et l’AMMC ont attiré l’attention du public sur les risques associés à l’utilisation des monnaies virtuelles, dont principalement l’absence de protection du consommateur, la volatilité du cours de change de ces monnaies virtuelles contre une devise ayant cours légal, outre l’utilisation de ces monnaies à des fins illicites ou criminelles, notamment le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Source: MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page