Hôtels-VoyagesLancementsMode-Beautéslide

Inauguration d’une nouvelle unité de MEVA Shoes

La société « MEVA Shoes », spécialisée dans la fabrication des chaussures de ville, des chaussures de sport et des sandales a procédé, le mercredi 08 mars 2023, à l’inauguration d’une nouvelle unité de fabrication, à Mohammedia, en présence du Ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Ryad Mezzour.

Le lancement de ce projet s’inscrit dans la stratégie du Ministère de l’Industrie et du Commerce de substitution aux importations notamment dans la fabrication de chaussures de sport dont une grande partie est importée de pays étrangers. En effet, MEVA Shoes assurera la fabrication pour des marques internationales mais développera également ses propres marques qui seront commercialisées sur le marché marocain.

Avec un investissement de 23 MDH, cette usine permettra la création de 250 emplois directs et indirects et générera un chiffre d’affaires de 60 millions de dirhams. Sa capacité de production prévue est 2000 paires par jour.

A cette occasion, M. Ryad Mezzour s’est félicité de la concrétisation de cet investissement 100% marocain qui contribuera à renforcer la production locale tout en assurant le gage de qualité du label Maroc. Et d’ajouter «Outre sa capacité à offrir des produits diversifiés et de qualité, ce projet montre une nouvelle fois la capacité de l’industrie textile à faire preuve de résilience, faire évoluer son offre et permettre à toutes les bourses de consommer marocain».

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page