Quatre parkings souterrains sont actuellement en projet à Casablanca, avec un budget total estimé à environ 80 millions de dirhams

Les automobilistes de Casablanca pourraient bientôt être soulagés de leur quête désespérée pour trouver une place de stationnement. En effet, la construction de quatre nouveaux parkings souterrains est en cours d’examen par le Conseil de la Ville et ses partenaires. Ces nouveaux parkings devraient offrir une capacité totale de 2 000 places, ce qui représente une augmentation de 20% par rapport aux parkings existants.
Ces parkings seront construits dans les quartiers de Derb Omar, de l’ancienne médina, de Sidi Maârouf et du Maârif. Le coût total du projet est estimé à 80 millions de dirhams, dont 75% seront financés par le Conseil de la Ville, présidé par Nabila R’Mili, tandis que les 25% restants seront pris en charge par la Société de développement local Casa Aménagement.
Les travaux de construction des parkings devraient commencer après la finalisation des études de faisabilité et des plans architecturaux. Ces quatre parkings devraient être opérationnels en 2025.
Cependant, la question de savoir si ces nouveaux parkings résoudront les problèmes de stationnement à Casablanca reste en suspens. De nombreux automobilistes évitent déjà les parkings existants en raison de leurs tarifs élevés. Il reste donc à voir si ces nouveaux parkings offriront des tarifs plus attractifs pour inciter les conducteurs à les utiliser.