Mode-BeautéNewsslide

Découvrez les 5 marques de montres pour homme les plus tendances du moment

Choisir une montre homme peut être une tâche ardue compte tenu du grand nombre de marques et de modèles disponibles sur le marché. Il est donc important de se poser plusieurs questions sur les besoins et les critères de qualité avant de faire un choix. Le budget est également un élément à prendre en compte.

Ce guide se propose d’éclaircir les zones d’ombre en présentant les cinq marques de montres les plus tendances du moment.

Quelles sont les meilleures marques de montres homme ?

La marque Orient

Montre Orient
Montre Orient

Fondée en 1950, la marque japonaise Orient est très appréciée des amateurs de montres pour hommes. La marque offre une grande variété de modèles, allant de la montre classique à la montre de plongée, en passant par des modèles plus contemporains. La qualité de ses montres est impressionnante, avec des modèles mécaniques à remontage automatique à des prix abordables. Les prix des montres Orient commencent à partir de 100 euros et peuvent aller jusqu’à 600 euros.

La marque LIP

Montre Lip
Montre Lip

Fondée en 1867 à Besançon par Emmanuel Lipmann, la marque de montres française LIP est célèbre dans le monde entier. Elle doit sa notoriété aux personnalités emblématiques telles que Winston Churchill ou encore Charles de Gaulle, qui ont porté ses modèles. Aujourd’hui, LIP propose une gamme de montres modernes ainsi que des modèles vintage inspirés de son riche héritage. Les prix des montres LIP varient entre 300 et 1 500 euros, offrant une gamme de choix pour les amateurs de montres de qualité.

La marque Junghans

Montre Junghans
Montre Junghans

Fondée en 1861, la marque horlogère allemande Junghans se distingue par un design épuré, moderne et élégant. À travers ses créations, la marque fait honneur à un savoir-faire artisanal de qualité ainsi qu’à une grande attention portée aux détails. Les montres pour homme Junghans se veulent sobres et durables, proposant une gamme de prix allant de 800 à 3 000 euros. Celles-ci allient ainsi esthétisme et fiabilité pour répondre aux attentes des amateurs de montres haut de gamme.

La marque Zeppelin

Montre Zeppelin
Montre Zeppelin

Zeppelin est une marque allemande qui s’est diversifiée dans l’horlogerie en s’inspirant de l’aviation du siècle dernier et des ballons dirigeables inventés par Graf von Zeppelin. Elle propose des montres pour hommes qui rendent hommage à ces géants des airs, avec un style vintage unique. Les modèles Zeppelin sont abordables, à partir de 200 euros, et offrent une belle alternative pour les amateurs de montres d’aviation à la recherche de modèles originaux et à la fois élégants.

La marque MeisterSinger

Montre MeisterSinger
Montre MeisterSinger

 

La marque allemande MeisterSinger est reconnue dans l’univers de l’horlogerie pour ses montres à une seule aiguille. Fondée en 2001 par Manfred Brassler, elle est aujourd’hui une référence et un spécialiste de ce type de montres pour hommes. Avec son style unique, une seule aiguille pour indiquer l’heure, cette montre convient parfaitement aux personnes qui cherchent une alternative aux montres traditionnelles. Les prix varient de 800 à 4 000 euros, selon les modèles proposés par la marque.

La marque Tissot

Montre Tissot homme
Montre Tissot homme

Tissot, marque horlogère suisse appartenant au groupe Swatch, a vu le jour en 1853. Elle se distingue par sa gamme de montres automatiques ou à quartz pour hommes. Tissot propose une vaste sélection de montres pour tous les styles : classique, sport, plongée, chronographe, squelette, avec des prix s’étalant de 200 euros à près de 3 000 euros. La montre Tissot PRX est l’un des modèles les plus populaires de la marque helvétique, avec son allure sport chic.

Bien que les références en matière de montres soient nombreuses sur le marché, opter pour les meilleures marques proposées dans ce guide permettra de se différencier.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page