Auto-MotoCulture LoisirsNewsslide

Renault fait sensation avec sa présence remarquée à Roland-Garros 2023

Dans le cadre de son partenariat premium avec Roland-Garros, Renault est prêt à marquer les esprits lors de l’édition 2023 du tournoi, qui se déroulera du 22 mai au 11 juin. La marque automobile affiche son style et son logo à travers différentes initiatives, notamment la présence du logo Renault sur les filets des cinq courts principaux : Philippe Chatrier, Suzanne-Lenglen, Simonne-Mathieu, ainsi que les courts n°7 et n°14.

Le show-car emblématique de Renault, le Renault 5 Prototype, qui avait déjà attiré l’attention avec sa carrosserie jaune vif en 2021, se dévoile cette fois dans une nouvelle teinte blanc satin métallisée. Ce prototype rétrofuturiste, préfigurant une future citadine 100 % électrique, arbore également de nouveaux attributs, tels que les Croix de Saint-André, symboles emblématiques du stade Roland-Garros, présentes sur les grilles latérales. Le chiffre « 5 » emblématique est remplacé par un logo rétroéclairé de Roland-Garros. Pour ajouter une touche d’élégance, les contours des vitres sont ornés de satin chrome et les jantes adoptent une teinte bleu anodisé. Cette version spéciale du Renault 5 Prototype préfigure le modèle de série qui sera dévoilé en 2024.

En tant que partenaire, Renault met à disposition du tournoi une flotte de 185 véhicules électrifiés, comprenant notamment 90 Mégane E-Tech électriques, 30 Austral E-Tech full hybrid et 20 Nouveaux Renault Espace E-Tech full hybrid. De plus, pour célébrer les 30 ans de la Twingo, trois Twingo rétrofitées électriques, développées en collaboration avec le partenaire R-FIT, transporteront les fans et les invités vers l’enceinte du tournoi. Chaque Twingo rétrofitée possède un thème distinct : Twingo Gangsta Crew s’inspire de la culture west coast et du hip-hop, Twingo Top Model rappelle les défilés de mode des années 90, tandis que Twingo Y2K s’inspire de la culture des boys bands des années 90 et 2000, avec des touches de tuning.

Pour promouvoir une mobilité durable, Renault propose également la Renault Green Line, permettant aux visiteurs de rejoindre le tournoi de manière écologique. ZITY by Mobilize, une entreprise de véhicules en autopartage, offre aux fans la possibilité de se rendre à Roland-Garros et de stationner près du stade sur l’un des cinq emplacements de stationnement ZITY dédiés.

Les ambassadeurs de la lignée Renault, tels que Diede de Groot, Félix Auger-Aliassime et Luca Van Assche, participent également à cet événement. Un film captivant a été créé pour célébrer l’ouverture de Roland-Garros, mettant en scène des joueurs amateurs et professionnels du monde entier célébrant l’arrivée de la saison du tournoi.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×