Marhaba 2023 : GNV partenaire historique et fiable au service des marocains du monde

L’année 2023 marque une occasion spéciale pour GNV (Groupe MSC), alors que la compagnie célèbre son 30e anniversaire, dont 15 ans de présence au Maroc. Pour marquer cet événement important, GNV a organisé un somptueux événement à Tanger, qui s’est déroulé au Palais des institutions italiennes (Palais Moulay Abdelhafed). Parmi les invités figuraient l’ambassadeur d’Italie au Maroc, M. Armando Barucco, le PDG de GNV, Matteo Cattani, M. Mohamed KABBAJ, partenaire de GNV au Maroc, ainsi qu’une délégation de la municipalité de Gênes dirigée par le conseiller pour le patrimoine, le port, la mer et la pêche, Francesco Maresca.
La présence de la délégation de la municipalité de Gênes fait partie d’un projet de jumelage avec la ville de Tanger, qui sera bientôt officiel. Les deux villes souhaitent renforcer leurs liens en raison de leur histoire commune, de leur économie axée sur la mer et le port, ainsi que de leur vie sociale et culturelle dynamique.
Grâce à ses excellentes relations avec les administrations des deux pays, GNV a facilité la rencontre entre les parties, avec le soutien de l’ambassade d’Italie au Maroc.
Le lien entre une compagnie maritime et les villes côtières et les pays qu’elle dessert est de plus en plus étroit. Les ferries, en plus de leur grande capacité de transport de passagers et de marchandises, jouent un rôle important dans le développement économique et social des territoires qu’ils relient par voie maritime, favorisant ainsi les échanges culturels.
GNV entretient une relation profonde avec Gênes et Tanger. Les deux villes, représentées lors de l’événement GNV par des délégués, ont compris l’importance de la coopération entre elles et l’échange d’informations entre leurs administrations pour lancer des initiatives communes mutuellement bénéfiques.
L’ambassadeur d’Italie au Maroc, Armando Barucco, a souligné l’importance de cet événement pour les relations entre l’Italie et le Maroc, mettant en avant le rôle de GNV dans la connexion pacifique des peuples, la prospérité économique et l’enrichissement mutuel des cultures.
La collaboration entre GNV et la municipalité de Gênes vise à renforcer les liens entre les deux villes. Ils partagent une longue histoire de relations commerciales remontant aux XIIIe et XVe siècles, lorsque les navires marchands de Gênes faisaient escale dans les ports marocains pour le commerce de l’orge et du blé.
GNV est le plus grand transporteur de ferries en Méditerranée en termes de lits disponibles, ce qui est très demandé par les passagers marocains, et le deuxième en termes de capacité de stockage pour les voitures et les marchandises. La compagnie a déjà ouvert deux nouvelles antennes au Maroc cette année, à Tanger et à Nador, et prévoit d’embaucher plus de 40 personnes supplémentaires d’ici la fin de l’année.