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FRS vend la filiale FRS Iberia/Maroc à DFDS

La société de transport maritime FRS, basée à Flensbourg, a annoncé la vente de sa filiale FRS Iberia/Maroc à la compagnie maritime danoise DFDS. Dès lors, les routes maritimes entre l’Espagne et le Maroc seront gérées par DFDS.

Fondée en 2000, FRS Iberia/Maroc détient le privilège d’être l’unique opérateur desservant tous les ports du détroit de Gibraltar. Sa flotte comprend cinq catamarans, deux ferrys traditionnels et un ferry RoRo. Malgré la concurrence, la filiale a prospéré grâce à l’essor économique du Maroc et la collaboration croissante entre les deux nations. Elle est devenue leader sur les routes de ferry entre l’Espagne et le Maroc, avec près de 2 millions de passagers et 370 000 véhicules attendus cette année.

Auparavant, FRS avait envisagé un partenariat pour renforcer cette marque en expansion. La recherche a conduit à DFDS, une entreprise maritime danoise de renom, active depuis 1866. Après des discussions, la vente totale de FRS Iberia/Maroc a été jugée la meilleure décision pour les deux parties.

Götz Becker, PDG de FRS, qui a lancé la filiale espagnole et a vécu à Tarifa, a exprimé sa profonde connexion avec l’entreprise : « Nous sommes étroitement liés à nos employés, amis et navires au Maroc et en Espagne. » Il se réjouit que DFDS, en reprenant le contrôle, conservera les 750 employés de FRS Iberia/Maroc.

Ronny Moriana Glindemann, DG de FRS Iberia/Maroc, voit cette intégration comme une opportunité pour renforcer les services. DFDS, avec une flotte de 75 navires modernes et des opérations dans 20 pays, est bien placée pour guider FRS Iberia/Maroc vers de nouveaux horizons.

La conclusion de cette transaction reste soumise à l’approbation des régulateurs espagnols et marocains, et les détails financiers demeureront privés.

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