Culture LoisirsNewsslide

Médias: L’Economiste passe sous le giron de Label’Vie!

C’est la fin d’une époque! L’emblématique journal L’Economiste n’appartiendra plus désormais à ses fondateurs mais à un groupe financier (comme c’est devenu de mode en Occident).

L’information qui n’était qu’une rumeur (persistante certes) vient d’être confirmée hier par le groupe Eco Média (détenteur, en plus de la marque L’Economiste, des supports Assabah et Atlantic Radio, de l’imprimerie Eco Print  et de l’école de journalisme ESJC, (sans parler du siège sis au boulevard El Massira Al Khadra à Casablanca)).

Une brève ne dépassant pas les 5 lignes, publiée sur le site internet du journal.

Le nouveau propriétaire est le groupe Best Financière (détenteur, entre autres, des marques Label’Vie et de la carte Carrefour au Maroc). Le groupe s’est introduit par la fenêtre de la holding Trispolis dont le patron n’est autre que Nader Mawalaoui (actionnaire jusque-là à hauteur de 10% d’Eco Médias).

Trispolis héberge une marque plus connue: le cabinet de sondages Sunergia.

Les nouveaux patrons détiennent donc aujourd’hui 60% de cette belle entreprise de presse, modèle dans le pays.

Quant au ticket d’entrée rien d’officiel ne filtre pour le moment. Mais il semblerait d’après des informations non officielles que Trispolis a du débourser un montant compris entre 200 et 300 millions de dirhams (sous quelle forme? aucun détail non plus.)

 

 

 

 

 

Bouton retour en haut de la page