NewsService publicslide

Séisme/Fonds de solidarité : 7,67 milliards collectés à aujourd’hui

Au mercredi 20 septembre à 18h00, les contributions cumulées en faveur du Fonds spécial destiné à gérer les répercussions du tremblement de terre au Maroc s’élevaient, d’après les calcules du site le360, à 7,67 milliards de dirhams. Dans les 24 heures qui ont précédé, neuf nouveaux donateurs sont venus s’ajouter à la liste croissante des entreprises et organismes voulant apporter leur soutien.

Parmi ces nouveaux contributeurs, le groupe Tanger Med/Marsa Maroc se distingue avec un don de 250 millions de dirhams, suivi du groupe ONCF avec 100 millions de dirhams et du groupe ANP avec 45 millions de dirhams.

L’Académie du Royaume du Maroc et l’Instance nationale de la probité ont également apporté leur soutien avec des donations de 10 millions et 2 millions de dirhams respectivement. La Fédération royale marocaine de polo a également contribué, avec un don de 500.000 dirhams.

Du côté du secteur privé, Centrale Danone et la Centrale Automobile Chérifienne ont fait des donations respectives de 7 et 10 millions de dirhams. Le Club des clubs a également contribué avec 3 millions de dirhams, montrant la mobilisation de tous les acteurs économiques du pays.

Point notable de cette journée : le Groupement professionnel des banques du Maroc a annoncé une contribution supplémentaire de 150 millions de dirhams au Fonds spécial séisme, portant leur contribution totale à 1 milliard de dirhams.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page