NewsService publicslide

Séisme : 1.071 villages de 113.000 habitants coupés du réseau électrique

Pour rétablir le courant, l'ONEE a envoyé une équipe de 95 techniciens

Suite au tremblement de terre qui a ébranlé la province d’Al Haouz et ses environs, plusieurs secteurs cruciaux, dont celui de l’électricité, ont subi d’importants dégâts. Les provinces d’Al Haouz et de Chichaoua ont été particulièrement affectées, selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 21 septembre. Cependant, la réactivité des équipes de l’ONEE a été saluée pour leur intervention rapide et efficace.

La direction régionale de distribution de l’ONEE indique que le séisme a perturbé l’approvisionnement électrique de 1.071 villages, affectant 113.000 habitants dans la province d’Al Haouz. Avant cet incident, la région jouissait d’un taux d’électrification de 99,75 % dans les zones rurales. Les dommages ont englobé 900 kilomètres de lignes électriques de moyenne tension, 4.800 kilomètres de basse tension et 600 postes de distribution.

Face à cette situation, l’ONEE a rapidement déployé 12 équipes d’intervention locales, renforcées par 24 équipes supplémentaires provenant d’autres régions du Maroc. Au total, 95 techniciens de l’ONEE, appuyés par neuf entreprises spécialisées, ont été mobilisés. Leurs efforts conjugués ont permis la réalisation de 700 interventions sur les réseaux de moyenne et de basse tension affectés.

Grâce à ces actions, l’approvisionnement en électricité de moyenne tension a été rétabli dans tous les postes de distribution de la province d’Al Haouz. De plus, toutes les installations électriques présentant un risque pour la population, notamment les câbles et réseaux de basse tension endommagés, ont été sécurisées.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×