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Voitures: baisse de 2,92% des ventes au T3 2023

Selon les statistiques mensuelles de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 117 375 unités au cours des neuf premiers mois de cette année, enregistrant une baisse de 2,92% par rapport à la même période en 2022.

Par catégorie, le nombre d’immatriculations de véhicules particuliers (VP) s’est élevé à 106 090 unités, en baisse de 1,51%, tandis que celui des véhicules utilitaires légers (VUL) a connu une réduction de 14,46% à 11 285 unités, précise l’AIVAM.

La marque « Dacia » a dominé le segment des VP, avec une part de marché de 23,51%, soit 24 944 unités vendues jusqu’à fin septembre 2023, suivie de Renault, qui a écoulé 16 936 unités (part de marché de 15,96%), et Hyundai (11 902 unités et 11,22% de part de marché), selon la même source.

Concernant le segment VUL, Renault a vendu 2 617 unités (23,19% de part de marché), suivi de DFSK, qui a commercialisé 1 738 véhicules (15,4% de part de marché), et Ford (1 428 unités et 12,65% de part de marché).

Du côté des véhicules premium, Audi a augmenté ses ventes de 8,41% à 3 185 voitures, atteignant ainsi une part de marché de 3%, devançant BMW (2 494 unités et une part de marché de 2,35%) et Mercedes (1 901 unités et une part de marché de 1,79%).

Par ailleurs, Porsche a écoulé 282 unités, enregistrant une croissance de 16,05%, tandis que les ventes de Jaguar ont reculé de 8,08% à 91 voitures.

Pour le seul mois de septembre, l’AIVAM a signalé une baisse des ventes totales de 15,72%, avec 11 713 unités vendues. En détail, les segments VP et VUL ont enregistré respectivement une diminution de 15,19% avec 10 116 unités vendues et de 18,93% avec 1 597 unités vendues.

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