Food-BoissonsNewsslide

Depuis 1990, la consommation de boissons sucrées chez les adultes a connu une augmentation d’au moins 16 % à l’échelle mondiale.

Les enfants ne sont pas les seuls à faire face à une surconsommation de sodas, de jus de fruits, de cocktails et d’autres boissons sucrées. Une étude publiée le 3 octobre dans nature communications met en évidence la nécessité pour les adultes de modérer leur consommation de ces boissons.

Cette recherche a été menée par des scientifiques de la friedman school of nutrition de l’université tufts à Boston, aux États-Unis. Ils ont examiné la proportion de calories provenant de boissons sucrées dans l’alimentation des adultes de plus de 20 ans sur trois années différentes : 1990, 2005 et 2018. L’étude a porté sur 185 pays et s’est appuyée sur les données de la global dietary database (GDD).

La Global Dietary Database (GDD), créée en 2010, compile des données sur l’alimentation issues d’enquêtes menées à travers le monde. Ces données sont collectées par le biais de recherches systématiques en ligne ainsi que par le biais de collaborations avec des scientifiques et des institutions publiques. Ce projet est soutenu financièrement, notamment par la fondation gates, et est dirigé par le Dr Dariush Mozaffarian de la friedman school of nutrition science and policy de l’université de tufts.

Source : Sciencesetavenir.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page