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Découvrez les marques de beauté préférées de la génération Z, et le résultat est surprenant !

Que ce soit pour les vêtements, le maquillage ou les produits de soins, nous avons tous nos préférences bien établies. Certains d’entre nous optent pour les rouges à lèvres au lieu des gloss, choisissent les masques au charbon plutôt que ceux à l’argile, ou préfèrent les bottes plates aux talons hauts. Une fois que nous trouvons la marque qui nous convient parfaitement, il est difficile de changer nos habitudes !

Certaines marques de beauté ont réussi à conquérir le cœur de la génération Z. Cette génération, tout comme la génération Y, représente une part significative de la population, avec un pouvoir d’achat total de 385,2 milliards d’euros. Une étude menée auprès de 1 200 personnes âgées de 20 à 40 ans a révélé les marques préférées de cette nouvelle génération de consommateurs, que ce soit dans le domaine du prêt-à-porter, de la lingerie ou de la beauté.

Kiko, Avène, Axe…Les marques plébiscitées par la génération Z

En ce qui concerne les produits d’hygiène, les individus nés entre 1996 et 2010 semblent particulièrement apprécier la marque axe, qui occupe la première place du classement. Cette préférence est également partagée par la génération Y. À la deuxième place, de manière surprenante, se trouve Colgate. Le groupe L’Oréal arrive seulement en troisième position, suivi de près par Dove. Enfin, l’enseigne Cadum se classe cinquième.

Pour ce qui est des produits de soins, la marque Avène est largement plébiscitée, aussi bien par la génération Z que par la génération Y. En deuxième position, on retrouve Nivea. La génération Z montre également un intérêt pour Bioderma, qui se hisse dans le top 3. Les marques Chanel et Yves Rocher prennent respectivement la quatrième et la cinquième place.

Il est clair que la génération Z a des goûts bien définis en matière de beauté, et ces préférences influencent leurs choix d’achat. Il est intéressant de constater comment ces marques parviennent à capter l’attention de cette nouvelle génération de consommateurs, qui joue un rôle important sur le marché.

Source: Grazia.fr

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