Hôtels-VoyagesNewsslide

Tourisme : Le Maroc, l’une des destinations incontournables de l’année 2024 selon CNN

Selon la chaîne de télévision américaine CNN, le Maroc est classé parmi les destinations de choix à explorer en 2024 dans sa rubrique « Travel ». CNN encourage les voyageurs à découvrir des joyaux moins explorés du Royaume, tels que Tétouan et Meknès, soulignant qu’ils sont tout aussi séduisants que les destinations très prisées de Marrakech, Rabat et Fès.

Apprécié des voyageurs chevronnés en raison de son paysage varié et de son architecture spectaculaire, le Maroc a fait preuve de résilience après un séisme dévastateur en septembre dernier, selon CNN. Le choix des destinations privilégiées par la chaîne s’est axé sur des critères tels que la facilité de voyage, le respect de l’éco-tourisme et la découverte d’endroits moins fréquentés.

Sous le titre « Où se rendre en 2024 : les meilleurs endroits à visiter », CNN souligne que, bien que les visiteurs aient tendance à converger vers des destinations populaires comme Marrakech, Rabat et Fès, le Maroc regorge assurément de lieux moins fréquentés mais tout aussi charmants.

Parmi les recommandations de CNN figurent les villes de Tétouan et Meknès, faisant partie des neuf sites du pays inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. La section dédiée au Maroc est illustrée d’une photo de la médina de la Colombe blanche.

CNN désigne le Maroc comme un « leader mondial » du tourisme durable, saluant les initiatives du pays visant à promouvoir la production d’énergie renouvelable. Le pays abrite également plusieurs hôtels écologiques de renom.

À l’échelle mondiale, le média américain note une augmentation d’environ 90% de l’activité touristique par rapport aux niveaux d’avant la pandémie en 2023, entraînant une affluence record dans les destinations les plus populaires.

Source : Lematin.ma

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page