NewsService publicslide

Dar Bouaazza: les plages privées sommées de libérer le domaine public maritime

La campagne de récupération du domaine public se poursuit dans la région de Casablanca-Settat sous l’impulsion du wali Mohamed Mhidia. Cette fois-ci, les autorités locales franchissent une nouvelle étape en ciblant le domaine public maritime, notamment dans la zone côtière de Dar Bouazza.

Les propriétaires des plages privées et des restaurants le long de la corniche de Dar Bouazza retiennent leur souffle. Les bulldozers de Mohamed Mhidia s’approchent peu à peu, prêts à démolir toutes les constructions occupant illégalement le domaine public maritime.

Le gouverneur de la province de Nouaceur, Abdallah Chater, a donné des instructions pour prévenir les entités concernées. Une mise en demeure a ainsi été adressée aux entreprises concernées, les enjoignant à restituer les terrains et à remettre en état primitif le domaine public maritime. Au total, sept restaurants et plages privées se trouvent aujourd’hui dans le collimateur des autorités : Sunny Beach, Baya Beach, Seven Beach Balboa 1, Malibu Beach, Atlantic Boulevard, Taloche et Babaloo Beach.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×