ANEER de la Fondation Zakoura sélectionné parmi les 15 finalistes des WISE Awards 2017 !

La Fondation Zakoura fait partie des quinze finalistes sélectionnés par le Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE) pour leur approche innovante et efficace face aux défis auxquels est aujourd’hui confronté le monde de l’éducation.
Chaque année, les WISE Awards distinguent les projets éducatifs les plus innovants du monde entier, qui apportent des solutions uniques aux défis contemporains en matière d’éducation.
La Fondation Zakoura a été sélectionnée par les WISE Awards 2017 pour son projet ANEER, Action Nationale pour l’Éducation de la petite Enfance en zone Rurale. Fondé sur un modèle de développement communautaire, ANEER vise l’extension du préscolaire en zone rurale avec un objectif de création de 500 écoles au profit de 50 000 enfants âgés de 4 à 6 ans. Grâce à la mobilisation des partenaires et des collaborateurs de la Fondation, près de 6 000 enfants ont déjà été préscolarisés depuis le lancement d’ANEER en avril 2015.
Rita El Kadiri, Directrice Générale – Développement et Partenariats de la Fondation Zakoura, a déclaré : « Nous sommes très honorés que notre projet ANEER fasse partie des quinze finalistes des WISE Awards. Nous espérons que cela permettra de mettre en lumière l’importance de l’éducation dès le plus jeune âge et l’urgence d’en faire une priorité dans la région. Nous sommes très heureux de rejoindre la communauté WISE pour partager les meilleures pratiques en matière d’éducation. Merci au WISE et bravo à tous les autres finalistes. »
Les quinze projets finalistes aux WISE Awards viennent de neuf pays. Ils ont été soumis à des critères stricts de sélection. Ils ont été choisis pour leur vision novatrice, leur efficacité et leur impact positif sur le terrain, ainsi que pour leur stabilité financière et leur potentiel de développement et d’adaptation à d’autres contextes. Les six projets lauréats des WISE Awards seront annoncés en septembre 2017. Ils recevront leur récompense lors du 8e Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation qui se tiendra du 14 au 16 novembre à Doha, Qatar.
Au regard de ces résultats encourageants, nous comptons plus que jamais sur la mobilisation des entreprises et des organismes publics pour soutenir notre engagement pour un préscolaire de qualité pour tous.
A propos du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE) :
La Fondation du Qatar, présidée par Son Altesse Sheikha Moza bint Nasser, a créé WISE, le Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation en 2009. WISE est une plateforme internationale et multi-disciplinaire destinée à encourager la réflexion, la créativité, le débat et l’action concrète. A travers le Sommet et une série de programmes, WISE est aujourd’hui une initiative de référence sur les nouvelles approches en matière d’éducation, s’appuyant sur l’innovation et la collaboration.