NewsService publicslide

Eau/Electricité: voici ce que doit coûter votre facture Lydec moyenne

Si vous recevez une facture Lydec supérieure à 200 dhs (eau/électricité) sachez que votre consommation s’écarte de la moyenne sur Casablanca.

C’est en tout cas ce que l’on peut établir comme conclusion d’après des données Lydec sur le mode de consommation de ses clients bidaouis.

Ainsi, d’après le délégataire filiale de Suez,  « 51% des clients particuliers de Lydec à Casablanca consomment en moyenne moins de 6 mètres cubes par mois, pour une facture maximale de 38 DH TTC (service d’assainissement inclus) ». Quant à l’électricité, « 66% consomment en moyenne moins de 150 kilowatt/heures par mois pour une facture maximale de 164 DH TTC ».

Faites la somme…

Ces chiffres font partie d’un ensemble de données et de nouvelles mesures annoncées à l’occasion d’un point de presse tenu dans la semaine dernière pour expliquer le système de facturation de Lydec. Les prix de cette dernière font en effet régulièrement l’objet de contestation de la part des usagers.

Pour permettre une meilleure prise en charge des réclamations, Lydec a annoncé la mise en place d’un dispositif automatique permettant d’entrer en contact avec les clients dont les factures augmentent comparativement à leur consommation moyenne.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page