NewsService publicslide

Lignes T3 et T4 du tramway casablancais : achèvement prévu pour la fin de 2023.

La progression des travaux des lignes T3 et T4 du tramway casablancais est soulignée par Casa Transport, selon les informations du quotidien Le Matin du Sahara et du Maghreb daté du 13 septembre.

Les perturbations liées à la circulation seront résolues en novembre. L’achèvement total des travaux d’infrastructure, qui sont déjà à 94%, est prévu pour la fin de 2023. La mise sous tension des lignes T3 et T4 est presque terminée. Cela permettra de procéder aux tests des nouvelles rames en mouvement. D’ailleurs, des essais à grande vitesse ont été réalisés depuis juillet sur une section sécurisée de la ligne T3, entre les boulevards 10 mars et Al Joulane.

Casa Transport informe que les finitions de cinq places, dont la place Zellaqa, la place de la Victoire et la place Garage Allal, avancent rapidement. Les aménagements autour de la place Hamidou el Watani et de la gare ferroviaire Casa Port ont débuté ce mois-ci, sans perturber la circulation.

La voie ferrée s’étend sur 26,5 km et est accompagnée de plusieurs structures, comme des ponts et des croisements, qui sont déjà opérationnels.

Plusieurs routes et axes ont été refaits et sont désormais pleinement accessibles à la circulation. Pour la ligne T3, cela concerne plusieurs boulevards et rues, tandis que pour la ligne T4, cela englobe les boulevards Moulay Youssef, Allal El Fassi, et d’autres axes majeurs de la ville.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×