Bien-Etre SantéFood-BoissonsNews

SEHATY FI TAGHDIATY FÊTE 16 ANS D’ACTIONS AU SERVICE DE L’ÉDUCATION NUTRITIONNELLE DES ENFANTS

Sehaty Fi Taghdiaty, programme d’éducation nutritionnelle et de sensibilisation qui vise à améliorer les habitudes alimentaires chez les jeunes écoliers et à leur diffuser les bons principes nutritionnels, fête ses 16 ans d’activité.

Pour marquer l’événement, une cérémonie de célébration a été organisée à l’Ecole Ahmed RACHIDI, relevant de l’Académie Régionale de Casablanca Settat ,Délégation Provinciale de Ben Msik Sidi Othmane, en présence de M.Aziz NAHYA ,Chargé du Pole Vie Scolaire du Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation, de M Abdelmoumen TALIB ,Directeur de l’AREF Casablanca Settat , de Mme Samia KABBAJ DOUIRI ,Secrétaire Générale de Centrale Danone et de Mme LAMALIF Directrice Provinciale de Ben Msik Sidi Othamne et des équipes responsables du projet .

La célébration de la XVIème édition du programme Sehaty Fi Taghdiaty matérialise le succès d’une démarche en faveur de l’enfance entamée ,depuis le 28 Mai 2003 date de la signature de la convention de coopération entre les deux parties ,autour d’une  mission  d’intérêt national : sensibiliser les jeunes écoliers aux bons principes nutritionnels tout en favorisant leur épanouissement à travers l’adoption d’une nutrition saine et équilibrée. Quelques 20.000 écoles sont concernées par le programme, soit 4,7 millions d’élèves, âgés entre 6 et 12 ans.

Le contenu pédagogique mis à la disposition des enseignants est conçu par un panel de médecins et de spécialistes de la nutrition. Il a pour objectif d’accompagner l’enseignant afin qu’il puisse transmettre ce guide de manière ludique et adaptée aux élèves selon leur âge et niveau scolaire.

Grâce à  l’implication  de  milliers  d’enseignants  et  à la mobilisation des Académies à travers  toutes les régions du Maroc, Sehaty Fi Taghdiaty est aujourd’hui un programme inscrit dans l’agenda national d’éducation nutritionnelle et aspire à devenir encore plus fort et ancré.

A ce sujet, l’édition 2018 prend un relief particulier. Une nouvelle vision co-construite avec les responsables du Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique ambitionne de faire de Sehaty Fi Taghdiaty un programme crédible et indépendant impactant et reconnu par les enfants, les enseignants et les familles. Cette nouvelle ambition se matérialise par la multiplication des rendez-vous de sensibilisation qui passent d’un à huit par an, le renforcement des thématiques pédagogiques enseignées, l’utilisation des nouvelles technologies et la réhabilitation de cantines scolaires par Centrale Danone.

Thématiques enseignées :

  • Rythme alimentaire
  • Hygiène et sécurité alimentaire
  • Activité physique et hydratation
  • Bonnes habitudes alimentaires
  • Groupes alimentaires

Dans le cadre de la nouvelle vision du programme, Centrale Danone vient de doter l’Ecole Ahmed RACHIDI d’une salle pédagogique multimédia équipée d’une quinzaine de postes informatiques.

Pour Centrale Danone, Sehaty Fi Taghdiaty s’inscrit pleinement dans son engagement en faveur de la promotion de l’éducation nutritionnelle en milieu scolaire, qui découle de sa mission d’entreprise « Apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre »

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page