Joaillerie: Cartier fait escale à Marrakech

La marque de joaillerie Cartier a choisi l’enceinte du palace Le Mandarin Oriental pour inaugurer sa boutique éphémère marrakchie, nichée dans 20 hectares d’oliviers et de jardins.

Côté aménagement, deux espaces ont été créés autour d’une terrasse spécialement aménagée sur le bassin central : d’un côté, la boutique et son groom Cartier ; de l’autre, une esplanade incitant à la détente. Sur les murs, le moucharabieh en mailles dorées rétroéclairées rappelle la façade de la boutique Cartier de Casablanca.

Quant à l’intérieur, on y trouve des références à l’artisanat marocain tant au niveau de la décoration qu’au niveau des couleurs et du design : tapis berbère, murs en tataoui, cuivre martelé, lanternes en métal ajouré. Le MUST : un babyfoot est installé au centre de la terrasse réalisé exclusivement pour Cartier.

Le Directeur Général de Cartier Afrique, Alexandro Patti a déclaré lors d’une visite dédiée à la presse : «Nous nous réjouissons d’ouvrir ses portes en plein cœur de Marrakech, une 1ère pour la Maison. Ici, Cartier présente ses créations dans un cadre qui rend hommage à la culture marocaine. Une manière de partager un art de vivre, de faire rayonner la Maison et de célébrer notre longue amitié avec ce pays à l’immense richesse ».

Rappelons qu’en décembre 2016, Cartier avait inauguré à Casablanca, à l’hôtel Hyatt Regency, sa plus grande boutique d’Afrique d’une superficie de 350 m2.

Commentaire Facebook