France: les supermarchés « couchent » avec les Hyper 2.0!

C’est une première en France !  Les supermarchés Monoprix, filiale du groupe Casino, s’allient au géant Amazon pour vendre certains de ses produits alimentaires via la plateforme du leader du commerce en ligne.

Objectif double : renforcement de stratégie de distribution « omnicanale » et de proximité avec une clientèle de plus en plus exigeante.

Les principaux avantages pour le consommateur utilisant le service Amazon Prime Now, le service de livraison express, sont les suivants :

Dans un premier temps, les personnes résidant en région parisienne pourront shopper près de 5.000 à 10.000 références Monoprix du catalogue Monoprix (Monoprix, Monoprix Gourmet, Monoprix Bio, La Beauté Monoprix) car ils seront vendus dans une section spéciale du site (boutique virtuelle) et de l’application Amazon Prime Now.

Dans un deuxième temps, les souscripteurs à ce service pourront être livrés en deux heures ! Un délai de livraison pour le moins révolutionnaire.

Du côté de la concurrence, Auchan a signé une alliance avec Alibaba (Chine), afin de développer une offre physique en Chine et non adapter la sienne en France.

Quant à Leclerc, le groupe a  lancé une offre de livraison à domicile en 24 heures, en région parisienne aussi.