"> Asus lance la Zenwatch 3 | | Consonews - Premier site consommation au Maroc

Asus lance la Zenwatch 3

Asus zen watch 21 septembre 2016 high tech

Asus zen watch 21 septembre 2016 high tech

On n’est pas très smartwatch au Maroc ce qui n’empêche pas ce produit très particulier de connaître une vie fabuleuse ailleurs dans le monde. Et il n’y a pas que Samsung ou Apple sur ce marché, il y a même certains équipementiers connus davantage pour leurs produits informatiques comme le taïwanais Asus.

Ce dernier vient ainsi de dévoiler la troisième génération de son model phare de montre intelligentes à sa voir la ZenWatch 3. La révélation en a été faite le 19 septembre à l’occasion de l’IFA de Berlin, la foire internationale d’électronique grand public, l’évènement mondial de référence en la matière.

Qu’est ce que la ZenWatch 3 ?

«C’est un appareil prêt à porter personnalisable sous Android Wear qui sert d’assistant intelligent pour les appareils Android et IOS», explique un communiqué de la marque reçu par Consonews.

«L’Asus ZenWatch 3 suit la tradition desmontres de belle conception avec son design élégant, une attention portée à chaque détail et des matériaux haut-de-gamme. Sa forme circulaire, disponible pour la première fois sur un appareil portable d’Asus, ressort mieux grâce à un superbe cadran  qui s’orne d’une bande de couleuror rose».

Avec 9,95 mm d’épaisseur, «la montre dégage un air de sobriété». Et ce grâce à un acier inoxydable (inox) 316L, disponible engris métal, argent et or rose.

«Ce matériau utilisé pour le corps de la montre est 82% plus résistant que l’acier classique», assure le fabricant.

-Sur la partie droite du boîtier, la montre affiche trois boutons, offrant un accès rapide aux fonctions utilisées fréquemment.

-Les deux des extrémités sont programmables, c’est-à-dire qu’«il est possible de leur assigner une fonction précise, afin de lancer une application ou accéder rapidement à un paramètre».

-Le bracelet, en cuir italien SVP ou (plus classique) en caoutchouc, se décline en brun foncé oubeige.

ZenWatch Manager permet également de personnaliser davantage l’horloge, avec plus de 50 fonds d’écran disponibles, auquel s’ajoute FaceDesigner qui donne la possibilité de créer son propre fond d’écran.

La montre permet d’afficher des informations utiles, telles que la météo, les appels manqués,le nombre de pas parcourus dans la journée…

L’Asus ZenWatch 3 inclut aussi des fonctionnalités bien particulière telles que le ZenFit, «le moniteur de fitness le plus précis parmi toutes les smartwatchs avec une précision de 95%», comme le martèle le communiqué Asus.

Côté autonomie, vous avez la paix pendant 2 jours. Et ce «grâce à une batterie dotée de la technologie HyperCharge, qui permet de recharger jusqu’à 60% en 15 minutes, ce qui représente environ une journée d’utilisation». «Une batterie supplémentaire est également disponible qui se branche directement au dos de la montre pour lui apporter 40% d’autonomie en plus».

La montre maline est déjà  dispo sur le marché européen. Mais pas encore de visibilité pour le Maroc.

 

Commentaire Facebook