Culture LoisirsNews

AFRIQUIA MERZOUGA RALLY 2018 : LE MAROC, TERRE D’EXPRESSION DE CHAMPIONS

Du 15 au 20 avril, les fans de rallye-raid du monde entier auront les yeux tournés vers le Maroc. La 9e édition de l’Afriquia Merzouga Rally accueillera en effet les pilotes les plus renommés et les meilleures équipes de la planète. Au sein des éprouvantes dunes de l’est marocain, ils rôderont leurs machines et peaufineront leur préparation pour briller au prochain Dakar. Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’événement sera particulièrement relayé au Maroc grâce à un partenariat exclusif avec le Groupe 2M et bénéficiera d’une visibilité forte à l’étranger.

A retenir :

– Pour la 2e année consécutive, l’Afriquia Merzouga Rally sera placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI
– Partenaire-titre de l’événement, Afriquia, référence en matière de distribution de carburants au Maroc, assurera l’ensemble des ravitaillements pour les pilotes
– Un partenariat média inédit et exclusif noué avec le Groupe 2M
– Des images de l’événement seront diffusées dans 190 pays à travers le monde

Il s’agit d’une référence mondiale. Les dunes de Merzouga, à l’est du Maroc, offrent un terrain d’expression à tous les amateurs du rallye-raid. Les meilleures équipes du monde et les pilotes les plus renommés de la discipline l’ont bien compris : la grande majorité d’entre eux sera au rendez-vous de l’Afriquia Merzouga Rally, placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, du 15 au 20 avril prochain. C’est le cas des trois derniers vainqueurs du Dakar en moto, Matthias Walkner (cette année), Sam Sunderland (en 2017) et Toby Price (en 2016), fiers d’en découdre dans le désert marocain.

Deux autres catégories animeront ces cinq jours de compétition : les quads et les Side by Side. Cette dernière met en prise des véhicules détonnants, entre les quads et les buggys. Le premier vainqueur de la catégorie au Dakar, Reinaldo Varela, sera d’ailleurs présent à l’Afriquia Merzouga Rally. Cette catégorie séduira à coup sûr les Marocains. Le grand public ne ratera rien du rallye-raid grâce à un partenariat inédit et exclusif avec le Groupe 2M.

Événement sportif majeur au Maroc, ce rallye-raid d’exception aura un fort retentissement international. En effet, 190 pays diffuseront des programmes liés à l’événement, du Moyen-Orient à l’Amérique du Sud en passant par l’Europe. Une occasion rêvée pour des millions de téléspectateurs de découvrir cette région éblouissante de l’est du Maroc.

Pour tous les participants, qui bénéficieront au quotidien de l’expertise d’Afriquia, leader marocain en matière d’hydrocarbures, ce rallye-raid est une occasion unique de gagner en expérience et peaufiner leur préparation dans l’optique du futur Dakar. L’Afriquia Merzouga Rally a ainsi pour vocation à offrir les meilleures conditions aux pilotes amateurs afin de les aider à progresser. Préparation d’un road book, d’une « étape marathon » : ils disposeront de conseils d’experts pour s’aguerrir. L’enjeu est de taille puisque le vainqueur gagnera une participation au prochain Dakar, le rêve de tous pilotes de rallye-raid.

Ils ont dit :
Edo Mossi, directeur de l’Afriquia Merzouga Rally : « C’est toujours un honneur d’être au volant d’une épreuve que j’ai fondée et vu grandir progressivement. Je suis particulièrement content et honoré de l’aspect sportif cette année puisque tous les ingrédients sont réunis pour assister à un très beau rallye-raid dans la région du Merzouga. J’aurais également le plaisir d’animer les ateliers du soir qui permettront aux débutants d’avoir toutes les clés pour apprendre plus facilement, plus rapidement et plus efficacement. L’Afriquia Merzouga Rally est également un Dakar Series pour la troisième année consécutive, ce qui permettra de remettre aux gagnants trois inscriptions gratuites pour le Dakar. Ainsi, l’épreuve est fidèle à son ADN : être un tremplin pour le Dakar. »

Said El Baghdadi, directeur général de Afriquia SMDC : « Nous sommes fiers d’accompagner pour la 3ème année consécutive ce rallye-raid et d’y associer notre nom. Cette année encore, Afriquia fournira exclusivement, le carburant aux différents concurrents au travers d’un dispositif d’approvisionnement itinérant composé d’un camion-citerne, de volucompteurs et d’une équipe de pompistes. Six jours durant, nous mettons en place une station – service mobile en plein désert… Ce partenariat entre Afriquia et le Merzouga Rally est le témoignage de la confiance que portent les épreuves les plus endurantes dans la qualité des produits de la marque Afriquia. »

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page