Double distinction pour Lydec en matière de RSE

Lydec

Pour la cinquième fois depuis 2012, le délégataire casablancais, Lydec, obtient le trophée «Top Performer RSE» décerné par l’agence de notation extra-financière, Vigeo Eiris, aux entreprises les plus performantes en matière de responsabilité sociale et de maîtrise des risques de durabilité.
Sélectionnée parmi les 44 premières sociétés marocaines cotées en bourse et évaluée sur la base de 38 critères et plus de 330 indicateurs, Lydec a été distinguée aux côtés de 15 autres entreprises. Ces dernières ont reçu les meilleurs scores en matière de tangibilité de leurs informations et de cohérence et d’efficacité de leur système managérial, et ce, dans six domaines, à savoir le capital humain, les droits de l’Homme, l’environnement, l’éthique des affaires, la gouvernance et l’engagement sociétal.
Cette année, Lydec est consacrée pour sa performance globale et plus particulièrement pour 5 critères (voir encadré 1) :
 La gestion responsable des restructurations ;
 L’intégration de critères de conformité sociale dans l’homologation et la sélection des fournisseurs ;
 La maîtrise des impacts liés à l’utilisation et à l’élimination du produit ou du service ;
 L’orientation responsable des contrats et le respect des droits des clients ;
 La prévention de la corruption et du blanchiment.
En outre, Lydec a intégré «Casablanca ESG 10», le nouvel indice de référence Environnement, Social et Gouvernance (ESG) qui vient d’être lancé par La Bourse de Casablanca, en collaboration avec l’agence de notation extra-financière, Vigeo Eiris.
Constitué des 10 Top Performers RSE, ce nouveau référentiel permet de donner un coup de projecteur à la place financière de Casablanca à l’échelle internationale et répond aux besoins des investisseurs socialement responsables.
Avec l’obtention, pour la 5ème édition consécutive, du trophée Top Performers RSE et à son intégration au nouvel indice boursier «Casablanca ESG 10», Lydec confirme ainsi la maturité de sa démarche RSE et son positionnement d’acteur de référence en matière de développement durable.
« Cette double distinction nous incite à fournir plus d’efforts pour maintenir et améliorer notre niveau de performance extra-financière et mériter cette reconnaissance au regard de nos différentes parties prenantes. Le déploiement de la nouvelle feuille de route Développement Durable 2030 de Lydec prévu d’ici la fin de l’année sera, de ce point de vue, un élément majeur dans cette démarche d’intégration renforcée de la RSE à tous les niveaux de l’entreprise», tient à souligner Abdellah Talib, Directeur du Développement Durable, de la Communication et de l’Innovation à Lydec.

Commentaire Facebook