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Lignes domestiques: Addou encense la stratégie Air Arabia

L’idée reçue, bien entretenue par une communication officielle pas toujours assez transparente, est que les lignes aériennes intérieures ne sont pas rentables et que la RAM, quand elles les assurent, c’est davantage par un souci d’assurer sa mission de service public.

Aujourd’hui qu’Air Arabia ouvre presque chaque jour une ligne entre des villes marocaines la question de la rentabilité est posée. Comment font-ils, sachant qu’étant un opérateur privé, Air Arabia ne peut pas se permettre de faire dans le sponsoring du consommateur marocain!

Une interview accordée par Abdelhamid Addou, PDG RAM, au site huffpost, permet d’éclairer cette question.

D’après lui, Air Arabia, « se développent et ciblent certaines routes a fort potentiel »; ces lignes « devraient a priori être rentables ».

Tout est dit en effet. Il y a toujours eu du potentiel et même de la rentabilité au niveau du transport aérien local mais la RAM s’en est, visiblement volontairement, détourné!

Détaillant la stratégie de la compagnie dans ce sens, Addou explique: « chez la Royal Air Maroc, nous avons une stratégie de service public car nous assurons certaines lignes qui ne sont, certes, pas rentables, qui ne le seront peut-être jamais mais l’objectif est de désenclaver certaines régions. Nous sommes donc sur deux leitmotivs différents ».

« Le marché est assez grand pour tout le monde », conclue-t-il.

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