Food-BoissonsNewsslide

Poulet: des poussins brûlés vifs pour faire flamber les prix

C’est dur à croire, car extrêmement inhumain, et pourtant cela pourrait être vrai. En effet, la presse a rapporté que des éleveurs de poulet brûlent des poussins vifs pour créer une situation de rareté qui fera que les prix augmenteront.

En guise de démenti, Youssef Alaoui, DG de la FISA (fédération du secteur) a déclaré au site medias24.com: « contrairement à ce qu’ont rapporté certains médias, les opérateurs ne brûlent pas les poussins pour faire augmenter les prix (…) la hausse des prix résulte de deux principaux facteurs : la baisse de la production et le comportement des intermédiaires qui ont profité de la situation ».

Or, d’après nos sources, il y aurait bel et bien eu recours à de tels actes pour préserver les prix du fellouss. « Ce dernier a atteint le prix d’un dirham l’unité, ce qui est juste suicidaire pour les opérateurs », nous explique une source anonyme ».

Face à une telle situation, il devient urgent que les autorités compétentes interviennent: non seulement pour protéger le consommateur (le prix du 1 Kg vif atteint et dépasse parfois les 25 dirhams) mais aussi, et surtout, pour protéger des animaux impuissants face à ce carnage, s’il est avéré, criminel!

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×