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Chez Volvo Maroc, l’année s’achève en beauté avec les « Viking Days »

Avec Volvo Maroc, ce sera l’occasion pour tous les amoureux de la marque, en cette période fin d’année, de pouvoir s’offrir une part du luxe et du raffinement à la suédoise. Ainsi, et jusqu’au 31 décembre, Volvo organise ses «Viking Days».Il s’agit d’un rendez-vous annuel devenu désormais incontournable et durant lequel des remises et des avantages clients exceptionnels sont proposés. A cetteoccasion, et jusqu’au 31 décembre, tous les showrooms Volvo seront ouvert7/ 7de8h00 à 20h00 Il faut dire que cette année, les Viking Days sont venus couronner un exercice marqué par denombreuses réalisations et par des résultats exceptionnels. Voici une petite rétrospection sur une année particulièrement riche pour Volvo Cars aussi bien en termes de résultats commerciaux, qu’en matière de réalisations technologiques:En 2018, Volvo Cars a annoncé un nouveau record de ses ventes annuelles dans le monde : celles-ci ont affiché une progression de 13,5 % (582 096 véhicules) sur la période allant de janvier à novembre 2018, contre 513 055 unités sur la même période une année auparavant. Une telle performance signifie qu’à un mois de la fin de l’année 2018, Volvo Cars avait déjà réussi à battre son record de ventes réalisé en 2017 et qui s’établissait à 571 577 véhicules. Ce résultat est porté par les ventes des SUV récompensés de Volvo Cars, en particulier du XC60 et du XC40 qui avaient rejoint les showrooms en début d’année, et qui ont progressé au niveau de toutes les régions commerciales stratégiques du constructeur. Les nouveaux V60 et V60 Cross Country ont, à leur tour, contribué à doper les volumes.Sur les 11 premiers mois de l’année sortante, le nouveau Volvo XC60 est resté le modèle le plus vendu dans le monde avec pas moins de 171 178 véhicules écoulés (2017 : 169 673 unités), suivi par le Volvo XC90, dont les ventes se sont établies à 85 159 unités (2017 76 482), et des Volvo V40/V40 Cross Country, avec 70 875 véhicules vendus (85 289 en 2017).L’année 2018 fut également marquée par toute une palette de collaborations paraphées entre Volvo Cars et plusieurs marques internationales opérant dans le domaine des nouvelles technologies. Ainsi par exemple, Luminar, start-up pionnière dans le développement de technologies de détection avancées pour véhicules autonomes, a travaillé avec Volvo Cars dans le but d’installer, sur les futurs véhicules autonomes de la marque, le capteur LiDAR qui affiche les capacités de perception les plus abouties à ce jour.En 2018, Volvo Cars s’est également associée avec Baidu, le premier moteur de recherche chinois, pour développer conjointement des voitures autonomes électriques, en vue de leur production en masse pour la Chine, premier marché automobile du monde. Cette année aussi, Volvo Cars est rentré dans le capital de la société FreeWire Technologies qui se spécialise dans la recharge de véhicules électriques, confirmant ainsi une trajectoire toute tracée vers un avenir qui sera 100 % électrique.Enfin, en 2018, Volvo Cars et NVIDIA, la société informatique à la pointe de l’intelligence artificielle (IA), se sont associés afin de développer un ordinateur de bord ultra sophistiqué, doté d’une IA et destiné aux Volvo de nouvelle génération.Autant de réalisations qui rappellent à quel point Volvo Cars est une marque automobile d’exception qui demeure profondément tournée vers l’innovation et vers le progrès.

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