Culture LoisirsNews

Première Conférence-débat du Réseau WIMEN

Pour sa première sortie officielle WIMEN (Women International Management & Executif Network), réseau International des Femmes dirigeantes, organise un diner-conférence ce jeudi 24 janvier 2019 sous le thème : « Leadership Féminin, Leadership de demain ».  Leila El Andaloussi, Présidente de Wimen, et l’ensemble des membres seront ravies d’accueillir trois femmes inspirantes aux parcours riches et différents, qui viendront partager avec les participants leur vision du concept du Leadership.

3 Femmes leaders, 3 Parcours…

Najat M’jid : Fondatrice de l’Association « Bayti », Experte dans le domaine des droits de l’enfant et professeur universitaire.

Feriel Berraies Guigny : Chercheur en sciences sociales, journaliste, militante associative et essayiste

Sanae Lahlou : Experte dans le développement International, le market intelligence, le business développement sectoriel et l’accompagnement des entreprises dans leur internationalisation.

Plusieurs rencontres et conférences sont prévues dans les mois à venir, toujours pour inspirer et accompagner les membres de Wimen dans le développement de leur leadership.

Pour rappel …

Créé par un collectif de marocaines engagées, et chacune étant une figure de proue dans son domaine d’activité, le réseau Wimen entretient la mission principale de renforcer le leadership de la Femme dans les entreprises et l’administration publique.

De la vision du Réseau découlent trois actions à adopter au quotidien : inspirer, accompagner et soutenir ses membres féminins dans le développement de leur leadership et connecter les femmes dirigeantes au niveau national et international. Pour ce faire, les adhérentes se partagent un socle de valeurs que sont l’engagement collectif et responsable, l’humilité, l’audace et l’éthique.

Le Réseau a été créé pour répondre à un besoin crucial pour les femmes dirigeantes. En effet, que ce soit dans les entreprises publiques ou privées, les marocaines occupant des positions managériales n’ont pas de plateformes d’échange ou de partage d’expériences institutionnalisées, ni même la possibilité de soutenir et de parrainer des jeunes femmes en vue de développer leur sens du leadership. Les ambitions de WIMEN sont de pallier à ce manque, en entretenant une dimension nationale avec la promesse d’un rayonnement à l’international.

En effet, le Réseau compte tisser sa toile au-delà des frontières, à travers des partenariats stratégiques par la création de représentations de l’association à l’étranger. Cela favorisera un partage des meilleures pratiques, un benchamarking à travers un système de veille et donnera lieu à des opportunités d’échanges et de networking.

Enfin, WIMEN n’est pas exclusif à la gente féminine. Il compte des hommes parmi ses membres, leaders dans leurs domaines et sympathisants avec sa cause. Les fondatrices du Réseau restent convaincues que le leadership des femmes doit s’épanouir au sein d’un environnement mixte, fait d’hommes et de femmes qui ont à cœur le développement équilibré de la société marocaine.

Les Fondatrices de Wimen, présidé par Leila Andaloussi, sont :

Leila El Andaloussi : Expert Comptable ; Commissaire aux Comptes et Dirigeante du Cabinet ABS Consulting

Amal Hihi : Coach & Conférencière Internationale, auteur de l’ouvrage « Osez rayonner »

Bouchra Kadiri : Présidente du groupe URBACOM

Aicha Kortbi : Directrice du Cabinet KORTBI Consulting

Samira Fadouach : Fondatrice, Dirigeante de Pom Office

Nawal Houti : CEO Brand Factory – Experte Media

Khadija Boujanoui : Directrice financière et contrôle de gestion du Groupe 2M

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page