L’Alfa Romeo Giulia remporte sa 106ème récompense

Le 20 Mars 2019, l’Alfa Romeo Giulia est élue meilleure « Familiale » lors de la cérémonie du Trophée de l’Automobile, organisée au Hyatt Regency Casablanca, ce qui la place parmi les voitures les plus primées dans le monde.

Avec un design sportif signé le Centro Stile Alfa Romeo, la Giulia est une merveille de design et de sportivité. Introduite au Maroc depuis fin 2016, la Giulia se décline en 3 finitions (Giulia, Super, Veloce) et une motorisation 2.2 Diesel de 136, 160, 190 et 210 CV, disponible en boîte automatique 8 rapports. La Giulia marque le retour du constructeur à la propulsion, choix judicieux pour assurer des performances hors du commun, rappelant le passé glorieux de la marque. Les autres caractéristiques majeures de la Giulia sont la parfaite répartition des masses entre l’avant et l’arrière, les suspensions sophistiquées avec technologie exclusive AlfaLink et la direction la plus directe de la catégorie. En outre, la Giulia conjuge les extraordinaires performances de ses nouvelles motorisations avec l’emploi de matériaux ultra légers comme la fibre de carbone, l’aluminium ou les composites aluminium/matériaux plastiques afin d’atteindre le meilleur rapport poids/puissance.

Fidèle à la tradition Alfa Romeo, la nouvelle Giulia dispose de solutions techniques uniques. Parmi les plus sophistiquées, citons l’Integrated Brake System (IBS), qui réduit sensiblement les distances de freinage avec un 100 km/h à 0 en 38,5. En termes de style, la nouvelle Giulia est l’expression parfaite d’un design distinctement italien qui se développe à travers un sens des proportions très équilibré, une simplicité raffinée et une grande qualité des surfaces, tant pour la carrosserie que dans l’habitacle. Extérieurement, la Giula est très sculpturale et rappelle un félin prêt à bondir. Les couleurs proposées sont particulièrement bien étudiées afin de mettre en valeur les parfaites lignes aérodynamiques. Son habitacle, simple et allant à l’essentiel, est conçu afin de mettre le conducteur au centre des attentions.

La finition Veloce, raffinée et riche, combine sportivité et allure, grâce à une puissante motorisation 4 cylindres de 210 CV, et une transmission intégrale Q4 à 4 roues motrices. Jantes en alliage 19’, Volant sport chauffant, pare-chocs avant et arrière sport… sont autant de détails qui rendent la Giulia Veloce exceptionnelle. Afin de capitaliser sur le succès de la Giulia Veloce Q4 210CV, et donner plus d’accessibilité au top de gamme de la Giulia, une édition limitée appelée Veloce Line appelée Veloce Line sera proposée en propulsion (Q2) associée au nouveau moteur 160 CV à partir du mois d’avril 2019 à l’occasion du WTCR. En effet, Alfa Romeo Giulia sera présente au WTCR, l’incontournable championnat du Monde automobile, les 6 et 7 Avril. Les alfistes pourront la tester sur place et découvrir le magnifique stand de la marque Alfa Romeo avec vue à 360° sur tout le village WTCR.

Pour rappel, dès son lancement, la Giulia fait l’unanimité des concours internationaux tant en termes de prouesses techniques que de design. En 2016, elle a été élue « Plus belle voiture de l’année » lors du 32ème Festival automobile international, rendez-vous incontournable du monde automobile. L’italienne a été la plus rapide du Nurburgring (2017), puis a été classée plus belle berline du Compasso d’Oro, le concours de design le plus prestigieux du monde (2018). Elle a également été classée comme référence des voitures sportives, par le célèbre magazine automobile Allemand Sport Auto (2018). Sa beauté ne laisse pas de marbre les amateurs de belles voitures, même au-delà de la Région Europe-Moyen-Orient-Afrique, elle s’est distinguée parmi 26 modèles évalués par le fameux magazine américain Motor Trend, dans le segment des Berlines moyennes, par son style incomparable, ses performances, l’excellence de son comportement routier et le plaisir de conduite qu’elle offre.